You are currently viewing ATTRACTION : Quand le vernis d’une jolie carte postale familiale commence à se craqueler…

ATTRACTION : Quand le vernis d’une jolie carte postale familiale commence à se craqueler…

Quand vous doutez de l’homme que vous avez choisi… Quand vous découvrez qu’il pourrait être capable du pire… C’est le cauchemar que va découvrir Agathe dans la série belge ATTRACTION écrite la romancière Barbara Abel accompagnée de la scénariste Sophia Perié et réalisé par Indra Siera. Agathe aime à se décrire comme une mère de famille « comme les autres ». Dans un pavillon de charme, avec un mari talentueux et des enfants en bonne santé, tout paraît à sa place. Pourtant au bout de 15 ans d’union, le vernis de cette jolie carte postale commence à se craqueler… Le jour où un meurtre est commis dans l’hôtel où son mari logeait pour le travail, une suspicion insupportable s’installe… L’homme avec lequel elle partage sa vie est-il un meurtrier ? N’est-elle pas, depuis des années, prisonnière d’une relation  abusive et toxique ? Que sait-elle vraiment de Fred ? Avec l’émergence du doute, Agathe plonge dans l’obsession, et la cellule familiale devient l’arène d’une enquête criminelle sous haute tension.. Attraction a reçu le Prix de la Meilleure Série Francophone Etrangère au Festival de la Fiction de La Rochelle. Le couple parfait est interprétée par la comédienne belge Laura Sépul et l’acteur français Lannick Gautry.

 

Pourquoi regarder la série ATTRACTION ?

Un jeu des apparences ! Agathe pensait vivre un conte de féés avec sa famille parfaite mais avec les années, les doutes s’installent jusqu’au jour où tout bascule. Comment est-ce possible ? Et comment continuer à vivre une vie sereine ?

Un vrai thriller glaçant ! Une fois qu’Agathe connaît la vérité, sa vie devient un enfer. Comment échapper à cet homme et protéger ses enfants. Tout se complique et chaque instant est crucial.

Un couple imparfait et un duo parfait ! Laura Sépul et Lannick Gautry sont excellents dans leurs rôles. On est avec Laura Sépul tout du long et on se méfie de Lannick Gautry qui est exceptionnel dans ce rôle de mari sanglant…

 

attraction série
lannick Gautry & Lauré Sépul
© RTBF

 

Dès le premier épisode, l’Attraction fait son effet ! À partir du moment où on comprend que tout n’est pas si rose au sein de cette famille en apparence parfaite alors la curiosité est piqué au vif et l’irrésistible envie de poursuivre est plus forte que tout. Il faut dire que les cliffhangers sont soigneusement étudiés pour vous accrocher et vous faire plonger dans ce thriller qui part d’un postulat simple si vous découvrez que votre compagnon est un meurtrier. Connaît-on vraiment les personnes avec qui on partage nos vies et nos moments les plus intimes ? En réalité, l’idée n’est pas si farfelue, et dans de nombreuses affaires criminelles, le conjoint est souvent le dernier à savoir. Lorsque le scénario est bien écrit et bien interprété, le suspense atteint son paroxysme. Que faire alors de ce partenaire compromettant ? Lannick Gautry, qui n’en est pas à son premier rôle dans la peau d’un personnage sombre, brille peut-être encore plus que dans ses rôles glamour habituels. Normalement, l’attraction de la série devrait vous tenir en haleine pendant les six épisodes, et ne manquez surtout pas le dénouement, car la fin est merveilleusement glauque.

 

Attraction (6×52′) est à découvrir sur TF1 !

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire