Agent immobilier, un métier qui véhicule beaucoup de clichés mais malheureusement si vous rencontrez Benoît Gênant, ces clichés seront officiellement vérifiables ! Découvrez la série BENOÎT GÊNANT OFFICIEL, écrite et réalisée par Eric Lavaine. C’est aussi la première série où l’humoriste Artus a le rôle titre. On l’avait vu en espion sérieux dans Le Bureau des Légendes, en mafieux albanais dans Darknet-Sur-Mer et on le connaît très en humoriste redoutable dans de nombreux films mais là, c’est une série dont il a les manettes ! Dans cette aventure, il est accompagné d’Esteban et Ornelly Fleury.
Depuis son fief de la ville de Puteaux « la Monaco des Hauts de Seine », Benoit Gênant est à la tête de BG immo, une petite agence immobilière. Multipliant les interventions maladroites sur les réseaux sociaux, Benoit est inébranlable dans sa positivité et sa réussite future. Mais les comptes sont dans le rouge. Il est donc décidé à réagir en suivant scrupuleusement une ligne de conduite très claire, que ce soit dans l’immobilier ou dans sa vie: « faire n’importe quoi ». Benoit n’est peut être pas le plus grand agent immobilier des Hauts de seine mais c’est sûrement le plus gênant.
Pourquoi regarder la série BENOÎT GÊNANT OFFICIEL ?
Le show d’Artus ! L’humoriste porte à lui tout seul la série sur ses épaules et il assure un véritable spectacle avec ce personnage de Benoît Gênant qui semble tailler sur mesure pour lui. Il est évidemment accompagné des formidables comédiens Ornella Fleury et Esteban qui lui permettent d’envoyer de bonnes répliques gênantes !
Un humour gênant ?!C’est un humour très décalé que propose cette série. Artus est le leader de cet humour et il est aidé par Esteban qui a des répliques aussi bien gênantes comme son camarade de jeu. Mais une fois entré au coeur de la genance, rien ne vous étonnera !
Des guest-stars gênées !Mathilde Seigner, Franck Dubocs, François-Xavier Demaison jouent leur propre rôle et auront le malheur de croiser le pire agent immobilier de leur vie. En plus, il faut ajouter Stéphane Plaza qui lui aussi interprète son propre rôle mais qui est aussi l’idole de notre héros et ça c’est gênant !
Dans cette série, il y a un ton décalé à apprivoiser mais on s’y fait assez vite. Les douze épisodes sont assez rythmés pour nous embarquer dans le délire. Cependant, là où on perd en rythme et en humour c’est l’insistance sur certaines blagues comme l’imitation de la sonnerie de téléphone au bout de la troisième, on a compris pas besoin de réitérer le gag 10 fois. C’est un exemple parmi d’autres mais parfois, le personnage de Benoît Gênant va trop loin dans la connerie et ça devient lourd. Même le personnage d’Esteban tend à ce travers. En revanche, Ornella Fleury est bluffante dans le rôle de la nouvelle recrue. Elle doit composer avec un individu plus que gênant au quotidien et la comédienne parvient avec brio à interpréter son rôle de jeune femme dépassée par un être improbable. Les scènes entre Ornella Fleury et Artus sont savoureuses sauf quand la blague est trop poussée qu’elle en devient lourde à souhait. Cette petite tendance à la lourdeur est le seul écueil de cette série qui dépeint un monde de l’immobilier au vitriol. Artus mène bien sa barque et devient officiellement gênant comme le souhaite la série !
Benoît Gênant Officiel(12×26′) est à découvrir sur TMC
Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.