La rentrée est bien loin derrière et il est temps de passer au bilan. Même s’il y a quelques nouveautés encore à venir pour novembre après la diffusion de The McCarthys, on peut allègrement dire que la majeure partie des nouveautés de cette rentrée US 2014/2015 est passée. Cette année n’a pas été un grand crue pour moi, en ce sens, sur 26 pilotes vus, les rédhibitoires dominent. Principalement, des histoires qui ne sont pas à mon goût du moins je n’ai pas réussi à accrocher. Bien sûr, c’est un avis donc ça reste subjectif et loin d’être universel.
[table id=4 /]
Mes coups de coeurs classés par ordre de préférence
1. The Affair
« Troublant et séduisant »
2. How To Get Away With Murder
« scandaleusement addictif »
3. Kingdom
« Une lutte qui vaut le coup » !
4. A To Z
(annulé)
« L’art de la romance du début à la fin »
5. The Flash
« Un super héros attachant en un éclair »
Dans l’ensemble de mes 15 pilotes rédhibitoires, il y en a qui sont pires que d’autres et qu’il faut mieux éviter. Les flops classés par ordre de désamour :
1. Mulaney
« Comédien du Saturday Night Live mais de sitcom »
2. Happyland
« Teenland sans originalité »
3. Stalker
‘Courez et fuyez » !
4. Manhattan Love Story
« la romance clichée »
5. The McCarthys
« volume et répétions sur les mêmes sujets »
Voilà vous avez une idée de ce que vous allez retrouver ou pas sur le blog. Mes goûts sont sûrement pas les vôtres ? Alors, quel est votre bilan rentrée saison US 2014 ? Tops ou flops ?
Retrouvez l’ensemble de mes avis sur les pilotes de la rentrée 2014
Même avis pour HTGAWM mais Gotham… Je bloque sur pas mal de détails de cette série.
Elle a tellement de potentiel pour être génial et pourtant elle reste… passable.
Est-ce qu’on peut se parler d’Alfred qui n’a rien de l’Alfred auquel on a été habitué? Un homme respectable, classe, élégant… Alors que le Alfred de la série je trouve qu’il ne correspond pas vraiment au personnage type.
Je trouve la plupart des personnages pas très charismatiques sauf Le Pingouin et Gordon est plutôt bien je trouve !
tu as ciblé les deux personnages que j’ai apprécié également le reste est pas dingue :s
Moi de mon côté j’ai un petit coup de coeur pour Gotham, à suivre pour voir l’évolution.
Selfie j’aime bien, bon ça ne casse pas la baraque mais ça se regarde tranquillement avec le cerveau sur off. Je suis un peu déçu de The Flash, mais j’aime bien les croisements avec The Arrow alors je regarde. Et le WTF de Scorpion quand j’ai un peu de temps à perdre dans la semaine. Si des gens ont des bonnes comédies qui viennent de commencer à me conseiller, je suis preneur !
Comme tu dis WTF Scorpion 🙂
Pour The Flash vu la pub et les ambitions on est toujours déçu du résultats et comme toi je trouve les crossovers entre Flash et Arrow sympa.
Côté comédie rien de folichon cette année, benched est divertissant sinon, tu as la dramédie The Red Band Society.
Cette année j’ai adoré How to Get Away With Murder et Gotham, j’ai aussi beaucoup aimé The Flash et The Affair. Au niveau des sitcoms, j’aime bien A to Z (dommage qu’elle ait été annulée !) et Benched, je laisse une chance à Happyland et Selfie qui ne sont pas les meilleures mais que je trouve pas mal. Et enfin je n’ai vraiment pas aimé Constantine et Z Nation. Comme tous les ans il y a eu de très bonnes choses, et des mauvaises.
Je te comprends tellement pour HTGAWM même si le pilote est un peu confus, la suite est vraiment bien je suis accro. Gotham est bien aussi mais pas fan de batman de mon côté donc je botte en touche 🙂 Constantine est en effet très mauvais :s