You are currently viewing BLOODLANDS : Pourquoi cette série joue très bien avec les apparences ?

BLOODLANDS : Pourquoi cette série joue très bien avec les apparences ?

Quand James Nesbitt est dans une série, c’est un gage de qualité. En effet, l’acteur britannique est une pointure des écrans britanniques et il choisit plutôt bien ces projets en série. Dans BLOODLANDS, James Nesbitt est le détective Tom Brannick. Lorsqu’une voiture est repêchée dans un lac dans le Comté de Down en Irlande du Nord, l’inspecteur Tom Brannick voit immédiatement le lien avec une affaire classée qui le concerne personnellement. Quelqu’un semble vouloir forcer la police à rouvrir l’enquête sur une série de disparitions mystérieuses et longtemps classées sans suite. Cette affaire va faire ressurgir un passé sombre et peut-être même menacer une paix fragile… Bloodlands a été écrite par Chris Brandon qui a grandi en Irlande du Nord et un des producteurs de la série est Jed Mercurio que l’on ne présente plus depuis le succès de sa série Bodyguard. Bloodlands pourrait s’apparenter à une mini-série de quatre épisodes mais suite au succès d’audience en Grande-Bretagne, une saison 2 a été commandée par BBC One. Chez nous, la série est à découvrir sur Canal +

 

Pourquoi regarder la série BLOODLANDS ?

James Nesbitt, valeur sûre ! De The Missing à Lucky Man, James Nesbitt n’a cessé de montrer son talent. Dans cette série, il ne déroge pas à la règle et son personnage de Tom Brannick est fascinant.

Ode à l’Irlande ! La série a été tournée principalement en zone rurale du côté de Strangford Lough dans l’est de l’Irlande du Nord. L’Irlande est véritablement mise en valeur dans cette oeuvre et c’est un personnage à part entière. Ce voyage en Irlande vaut vraiment le coup d’être vu.

Une série où les apparences sont trompeuses ! Si au départ, on pense à un polar classique dès la fin de l’épisode 2, vos convictions seront ébranlées pour rentrer dans quelque chose de plus sombre et bien plus passionnant. Certains personnages ont un art de cacher leur véritable identité et c’est ce qui fait le sel de cette aventure.

 

Bloodlands james nesbitt
James Nesbitt & Charlene McKenna © BBC

 

Même si j’avoue avoir eu quelques difficultés à rentrer dans la série notamment les deux premiers épisodes. En fait, ce sont des épisodes d’enquête classique où on cherche l’originalité. Le twist de la fin de l’épisode m’a un peu réveillé et suffisamment pour piquer ma curiosité pour suivre attentivement l’épisode 3 et 4 bien plus prenants. Le renversement de situation sur l’identité de Goliath devient captivant et la fin est remarquable. À tel point, que si la fin de la saison 1 est bien exploitée en saison 2, on peut s’attendre à quelque chose de très prometteur. Cependant, la principale faiblesse de la série, c’est de trop se concentrer sur l’intrigue au détriment des personnages avec lesquels on ne parvient pas à créer de l’empathie et même pour le personnage de James  Nesbitt. C’est dommage car ça aurait peut-être favorable aux deux premiers épisodes.

 

Ma note :

BloodlandsCanal +

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire