Rencontre avec un robot ? Ou plutôt avec Robotman de la DOOM PATROL ! Interprété par l’esprit par l’acteur Brendan Fraser et par le corps par Riley Shanahan, ce personnage de Doom Patrol était autrefois un être humain du nom de Cliff Steele dont uniquement le cerveau a survécu à un terrible accident. Alors, son esprit est replacé dans le corps d’un robot par un sorte de savant fou appelé le Chef (ou qui répond au nom de Niles Caulder) et Cliff devient alors Robotman, membre à part entière de la Doom Patrol. La Doom Patrol, c’est les anti Justice League/Ligue des justiciers de chez DC Comics. C’est une bande de marginaux qui ne cherchent pas à jouer les super-héros et souffrent de ses super-pouvoirs. Clairement, Cliff préfère sa vie d’humain que la perceptive de vivre ad vitam æternam dans le corps d’un robot, certes, ultra fort mais un robot quand même !
INTERVIEW VIDEO BRENDAN FRASER
Afin de mieux comprendre le personnage de Robotman et de Cliff Steele par la même occasion, j’ai eu la chance de rencontrer Brendan Fraser venu tout spécialement à Paris pour parler de la série qui est diffusé chez nous sur Syfy ! L’acteur très connu au cinéma avec La Momie (1999) ou George de La Jungle (1997) opère une reconversion dans les séries plutôt réussi après Texas Rising, The Affair ou Condor, il ose un rôle loufoque au sein de la Doom Patrol. D’ailleurs, il va vous expliquer comme il est arrivé dans ce projet dingue de jouer l’esprit d’un robot et comment il a travaillé avec son alter-ego robot Riley Shanahan.
Puis, il vous dira aussi pourquoi Doom Patrol est une série que l’on peut uniquement voir sur Syfy et pas une autre chaîne. C’est une série qui ne fait pas dans la dentelle, pas le genre d’adaptation de Comics bien lisse où il faut sauver le monde avec des super-héros beaux et fringants. Bien au contraire, la Doom Patrol est complétement déjantée et c’est la force de la série !
Check my interview of Brendan Fraser talking about Doom Patrol without the French subtitles you could enjoy a nice interview to know more about robotman !