You are currently viewing [VIDEO] Bertrand Usclat fait de BROUTE une série, c’est BROUTE 24 !

[VIDEO] Bertrand Usclat fait de BROUTE une série, c’est BROUTE 24 !

Si vous avez adoré le phénomène Broute sur les réseaux sociaux de Canal + alors vous allez adoré la série BROUTE 24 ! BROUTE, c’est les mille visages de Bertrand Usclat. En 2018, Bertrand décide de parodier le média Brut dans des vidéos d’environ 1 minute, où il interprète différents personnages, tous plus absurdes les uns que les autres. Comme Brut, BROUTE reprend les thèmes d’actualité, pour les parodier ou se moquer de nos modes et de nos obsessions. Le succès est immédiat : 3 saisons suivront entre 2018 et 2022, 176 épisodes et plus de 500 millions de vues. Mais, on se lasse jamais de ces pastilles hilarantes alors Bertrand Usclat et son équipe sont de retour pour BROUTE 24 : La même chose, mais en plus long. 24 heures pour suivre 8 personnages, dans une nouvelle temporalité, celle de la fiction.

Canal + a annoncé le retour de Broute lors de Canneseries et comme Bertrand Usclat était le maître de cérémonie, c’était l’occasion d’interroger le comédien et co-auteur de Broute 24 sur son retour en format série courte pour la création décalée de Canal +. Une interview de plus de 1 minute mais pas aussi longue que le format de la série Broute 24 et évidemment drôle car c’est Bertrand Usclat.

 

Bertrand Usclat et ses 8 personnages de Broute 24

Le Principal : Rien de plus beau que d’éduquer les générations futures… ce n’est pas Bertrand, principal de collège, qui dira le contraire. Mais le climat actuel force à la vigilance, et Monsieur le Principal a du fil à retordre avec Eric, le prof d’Histoire, qui s’est mis en tête de donner un cours à ses élèves sur les caricatures.

L’écolo-villageois : La planète est en danger, alors Bertrand a décidé de réinventer un mode de vie plus durable et éco-responsable. Il habite dans un écovillage, une communauté qui prône le partage, le vivre-ensemble, et, surtout, l’effort individuel au service du collectif… pour le plus grand regret de Bertrand.

Le CRS : Entre les manifestations de militants extrémistes-terroristes-de-gauche-de-type-féministe, les enquêtes de l’IGPN et un sérieux manque de moyens, pas facile tous les jours d’être commandant d’une unité de CRS.

Le coach en séduction : Bertrand est un expert de la drague, un champion du monde de la séduction et de la masculinité. Altruiste, il partage son savoir-faire avec d’autres hommes sur internet. Son nouveau challenge, c’est Nathan : timide, geek, has been, et… célibataire. Il a 24 heures pour le former à la séduction de la gent féminine.

Le maire identitaire : Ah, la France ! Sa France, Bertrand l’aime, surtout quand elle est… très blanche et très, très française. Mais attention, il n’a pas de problème avec les étrangers. C’est juste qu’il n’y en a pas dans sa petite commune d’Houlstadt. Quand l’école du village est menacée, Bertrand va être obligé d’accueillir une famille d’immigrés ivoiriens au risque de perturber l’équilibre de sa commune.

Le jeune papa : Quand Bertrand a décidé de prendre son congé paternité, c’était avant tout pour passer du temps avec son bébé pendant que Pauline s’occupe de son autre bébé… sa nouvelle entreprise. Mais être un père moderne est une activité à plein temps, surtout quand ses collègues essayent de lui voler des clients dans son dos !

Le Lobbyiste : C’était mieux avant. Avant la jeunesse woke, l’écologie, le politiquement correct… Bertrand est riche, baby boomer et lobbyiste, et il dédie ses journées à se battre pour le monde qui lui est si cher : celui d’hier.

Le polyamoureux : L’important, pour être heureux, c’est d’être ensemble, tous ensemble, et tant qu’à faire en couple, les uns avec les autres ! Bertrand, membre d’une communauté polyamoureuse dans les années 1970, en est convaincu. Du moins, jusqu’à ce que Miguel, tombeur chilien rescapé de la dictature de Pinochet très populaire auprès des filles, ne débarque dans la communauté et vienne remettre en cause tous leurs idéaux.

Broute 24 (8×15′-20′) est à découvrir sur Canal +

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire