B.R.I saison 2 : mission explosive, nouveaux ennemis et nouvelle recrue !

B.R.I saison 2 : mission explosive, nouveaux ennemis et nouvelle recrue !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SÉRIE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Nouvelle mission pour la B.R.I en saison 2 ! Après avoir encaissé la mort de leur ancien chef, Jérémie Guez, le créateur de la série met la brigade face à une nouvelle affaire qui va faire voler en éclats leurs certitudes : ils vont être confrontés à des antagonistes plus entraînés et plus aguerris qu’eux.  À la suite d’une fusillade entre trafiquants de drogue et policiers, l’équipe de jeunes flics d’élite dirigée par Saïd se retrouve au coeur d’une vaste enquête qui s’avère bien plus complexe que prévu. Alors que le groupe tente par tous les moyens de faire tomber l’un des plus gros trafiquants européens, un mystérieux gang de braqueurs sans foi ni loi se met en travers de leur chemin…

Les acteurs parlent de la saison 2 !

Ophélia Bau, Rabah Naît Oufella & Théo Christine

 

Les nouveaux personnages de la saison 2 de B.R.I !

On retrouve la brigade au complet avec Saïd (Sofian Khammes) toujours aux commandes, Vanessa (Ophélia Bau), Julien (Waël Sersoub), Badri (Rabah Naït Oufella),et Socrate (Théo Christine). Ce dernier est relativement bien intégré depuis la saison 1 et dont  l’expérience aux Stups va être précieuse pour la nouvelle enquête. 

interview vidéo du casting de la série B.R.I

La saison débute avec le recrutement d’un nouveau membre de l’équipe, l’occasion de voir les épreuves intensives et nécessaires pour pouvoir rejoindre la célèbre B.R.I., brigade d’excellence rattachée à la direction de la police judiciaire parisienne. C’est Jill, interprétée par la comédienne Léa Catania, qui sera recrutée parce que, notamment comme le dit Saïd, dans l’épisode 1 « De toute façon, une deuxième femme, c’est toujours bon pour les filatures« . Nouvelle recrue, Jill amène un vent de fraîcheur à la BRI Versailles. Tireuse hors pair, elle fait preuve d’une technicité remarquable. Julien est le premier à l’accepter au sein de cette équipe très soudée.

Quant à Emmanuelle Devos, elle reste la patronne de la B.R.I de Versailles dans le costume de Ferracci. Mais, cette nouvelle affaire va la confronter au redoutable Vingre, interprété par Vincent Perez. Le chef des Stups Vingre, qui entretient une relation pleine d’animosité avec Ferracci, dissimule des informations lorsqu’elle s’intéresse de près à la fusillade qui a fait deux victimes aux Stups. 

Enfin, même si Eric Perez n’est plus là, sa fille Nina reste dans les parages. Écartée du trafic en France depuis la mort de son père et l’incarcération de son mari, Nina réapparaît en Espagne, prête à tout pour se faire une place sur le marché du transport de drogue. C’est l’occasion de retrouver la brillante Nina Meurisse avec son style gitan.

B.R.I SAISON 2
Theo CHRISTINE (Socrate), Rabah NAIT OUFELLA (Badri), Léa CATANIA (Jill), Emmanuelle DEVOS (Ferracci), Sofian KHAMMES (Said), Waël SERSOUB (Julien), Ophélie BAU (Vanessa)

: © Caroline Dubois / Cheyenne Federation / Canal+

B.R.I avis saison 2 !

La promesse de la série est la même qu’en saison 1 et il y a toujours ce manque de profondeur sur les personnages qui demeurent à mes yeux, des machines de guerre sans coeur. Effectivement, je ne parviens toujours pas à m’attacher à eux. En revanche, Léa Catania, nouvelle recrue de la saison, parvient à créer cette empathie. Non seulement l’actrice propose un jeu de qualité du niveau de ses camarades, mais elle bénéficie d’un personnage plus nuancé et donc suscitant une implication émotionnelle que l’on cherche en vain chez les autres. Lors de la saison précédente, c’était Badri qui avait créé le plus d’attachement de par sa situation complexe à la limite entre légalité et illégalité. Maintenant, c’est juste sa mère qui est pénible mais rien de passionnant sur le sujet.
Enfin, cette affaire de trafic de drogue sur fond de corruption policière prend véritablement son envol à partir de l’épisode 3 et réussit à capter l’intention. Les deux premiers épisodes ne sont pas les plus révélateurs du potentiel de la mission. Mention spéciale pour Vincent Perez dans le rôle du corrompu Vingre qui est redoutable et met du sel dans cette affaire.
B.R.I reste une série qui affiche des moyens indéniables à l’écran et un casting solide,  mais échoue toujours à transformer ses personnages en figures réellement attachantes.

B.R.I saison 2 (8×52′) est à découvrir sur Canal Plus !

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire