Vivez une immersion totale avec nos soldats sur le front. C’est COEURS NOIRS la série créée Corinne Garfin et Duong Dang-Thaïde, réalisée Ziad Doueiri. La série suit un groupe des Forces Spéciales françaises, déployé en Irak, à la veille de la bataille de Mossoul, en octobre 2016. Les membres de ce commando ont pour mission de retrouver et exfiltrer la fille et le petit-fils d’un important Emir Français de Daech qu’ils ont capturé et qui ne coopérera avec eux qu’à cette condition. Au casting des soldats de haut vol avec Nicolas Duvauchelle, Marie Dompnier, Tewfik Jallab, Nina Meurisse, Jérémy Nadeau, Victor Pontecorvo, Quentin Faure et avec la participation de Thierry Godard et Moussa Maaskri.
Pourquoi regarder la série COEURS NOIRS ?
Une immersion militaire totale ! La série vous propose de vivre au plus près des soldats en plein désert et au coeur des combats. On vit dans un camp avec un groupe de soldat et on ressent la chaleur du lieu et la pression de la mission.
Un régiment d’acteurs prêt au combat ! Nicolas Duvauchelle, Thierry Godard, Twefik Jallab et Marie Dompier des acteurs de renoms pour incarner des soldats redoutables. C’est un très joli casting qui compose la série et donne vie à des personnages parés pour le combat.
Des décors spectaculaires ! C’est le désert à perte de vue mais cela donne des images incroyables à l’écran. La série nous offre un dépaysement total loin de tout civilisation et au coeur de la guerre.
La guerre est un sujet pas évident à traiter en série et qui demande des moyens. La série Coeurs Noirs a les moyens et ça se voit avec des scènes d’action spectaculaires et une immersion plutôt réaliste sur le terrain. En revanche, ça tire des balles à tout va mais pour l’histoire il faut revenir car c’est le chaos niveau scénario. Dès le premier épisode, il est difficile de se sentir impliqué dans l’histoire, c’est brouillon et cela nuit à l’immersion complète du téléspectateur. Puis, même si les personnages sont interprétés par de bons comédiens, leurs destins nous captivent pas. On a plus l’impression qu’ils sont là pour jouer avec leur armes et donner quelques répliques pas très recherchées. En fait, le genre militaire n’est pas le plus fédérateur (et moi de très loin mon préféré) donc il faut trouver moyen de toucher la cible : le téléspectateur par un autre biais. Un exercice qui a été réussi avec Sentinelles qui a joué la carte personnages et on était attaché à eux et donc à leurs destins. Dans Coeurs Noirs, je vois de bons acteurs qui jouent à la guerre dans un décor extraordinaire mais rien ne me retient avec eux et tout me donne envie de rentrer en France loin des tirs.
Coeurs Noirs (6×52′) est disponible sur Prime Video et France 2