You are currently viewing Quand DJANGO raconte son Far West en série !

Quand DJANGO raconte son Far West en série !

Django reprend du service et en série cette fois-ci ! Le personnage de Django est apparu en 1966 imaginé par Sergio Corbucci et sous les traits de Franco Nero. Même si l’acteur italien a joué uniquement deux fois le rôle emblématique dans la suite officielle du film de Sergio Corbucci, plus d’une vingtaine de films ont été réalisés sur la légende de Django dont le célèbre Django Unchained (2012) de Quentin Tarantino. Canal + en collaboration de Sky Studios décident de faire passer le cap de la série à Django avec une coproduction franco-italienne. Direction le Far West, dans les années 1860-1870. Hanté par le meurtre de sa famille huit ans plus tôt, Django continue de chercher sa fille Sarah, s’accrochant à l’espoir qu’elle ait pu survivre. Il la retrouve à La Nouvelle-Babylone, une ville de parias, constituée d’hommes et de femmes de toutes origines, races et croyances. À présent adulte, Sarah demande à Django de partir, craignant que sa présence ne mette en danger la ville qui l’a adoptée. Django est inflexible : il ne prendra pas le risque de perdre sa fille une nouvelle fois…

 

Pourquoi regarder la série DJANGO ?

Pour les passionnés de Western ! C’est un très beau western que vous allez voir sur écran. En effet, les décors et les paysages sont époustouflants ce qui permet une véritable immersion au temps des cowboys. Même si la série bouscule un peu les codes du western traditionnel, l’ambiance est bien là.

Django le retour ! Célèbre cowboy solitaire, Django avait jusqu’à présent connu que le cinéma pour montrer ses talents. À présent, la série lui propose de déployer la palette de ses talents en dix épisodes. C’est Matthias Schoenaerts, l’acteur belge, qui prête ses traits à cette version sérielle des aventures du cowboy.

La ville utopique de la Nouvelle-Babylone ! Dans cet univers très codifié du western, les créateurs, Leonardo Fasoli & Maddalena Ravagli, ont imaginé une ville extraordinaire qui serait un sanctuaire des damnés et des opprimés, réunis les hommes et les femmes qui ne sont pas prêts à être victimes de l’injustice du monde.

 

django
Noomi Rapace, Nicholas Pinnock, Matthias Schoenaerts & Lisa Vicari
© Alex Galmeanu / Canal+

 

Le far west est tendance et c’est bien normal que Canal + tente le coup ! Mais en dehors de belles images rien ne va dans Django ! Il y a un vrai problème de montage des scènes qui fait qu’on ne comprend pas très bien où l’histoire veut aller… même si les flashbacks veulent nous aider. Les acteurs surjouent notamment Matthias Schoenaerts qui veut jouer le cow-boy solitaire sans foi ni loi. Tout commence par son introduction qui dure une éternité avec son chapeau baissé avant le lancement du combat. En fait que ce soit Django ou les autres il est difficile d’avoir de l’empathie pour les personnages. Peut-être celui qui s’en sort le mieux c’est Nicholas Pinnock (For Life) et encore il n’est pas aidé par son personnage… les dialogues sont très légers pour un western. Du far west il n’y a que de belles images mais aucune histoire qui donnent envie de partir à la conquête de l’Ouest…

 

Django (8×45′) est à découvrir sur Canal +

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire