Affaire à réexaminer !
Synopsis : Hayes Morrison, brillante jeune avocate et fille d’un ancien président des États-Unis, subit un chantage pour qu’elle rejoigne une unité spécialisée en charge d’affaires où le condamné a été accusé à tort. Elle et son équipe ont pour mission de trouver la faille et de rendre sa liberté à ces condamnés à tort.
Durée : 42 min
Pays : USA
Diffusion : ABC
Le saviez-vous ?
Que dire du pilote ?
L’idée de départ de Conviction est bonne : plongez dans l’univers de cette unité spécialisée qui s’évertue à réexaminer les affaires d’individus condamnés à tort. Ils réparent ce que la justice à bâcler. Malheureusement, le pilote ne reflète pas le potentiel d’un tel sujet.
Malgré tous les efforts d’Hayley Atwell qui assure dans son rôle, la comédienne ne peut pas sauver un premier épisode qui joue la carte de l’excès en se prenant trop au sérieux. Aucun des personnages à part le sien provoque la moindre affinité. Les clichés sont en surabondance et gâche le sujet de la série qui aurait pu être intéressant. Le pilote condamne la série et ne donne pas véritablement envie de réétudier l’affaire pour un second épisode…
Pilote Rédhibitoire
Voir la classification des pilotes ici
Degré de Lubie
Hayley Atwell défend sa série avec Conviction ! - Lubie en Série
[…] les traits de l’agent Peggy Carter, Hayley Atwell décroche le premier rôle de la série Conviction. Elle y campe une justicière des temps modernes peu conventionnelle qui défend ceux sont […]