Dans la petite ville de Winden, en Allemagne, la disparition de deux enfants ouvre un abysse qui bouleverse le concept de temps. La question n’est pas de savoir qui a kidnappé ces enfants… mais quand. Le mystère implique trois générations à 33 ans d’écart entre elles.
- Durée : 60 min
- Saison 1 = 10 épisodes
- Pays : Allemagne
- Diffusion : Netflix
Le Saviez-Vous ?
- Dark est la première série originale allemande produite par Netflix
- C’est la première série et même le premier gros projet de Baran bo Odar, créateur et producteur de la série.
- Dark est le titre original pas de version allemande.
Pourquoi regarder Dark ?
- Si vous avez aimé Stranger Things, Dark est dans la même veine année 80 et surnaturel
- Ambiance de forêt sombre et inquiétante
- Un voyage dans le temps à travers trois générations.
Pilote Dark avis
Comme le titre de la série l’indique, le téléspectateur est tout de suite plongé dans une ambiance sombre et inquiétante. On voit les familles dans leurs vies de tous les jours mais on sent que quelque chose de mauvais plane dans l’air. A la fin du pilote, on a des suspicions assez pour être intriguer mais sans savoir de quoi, il en retourne. Dark donne des envies de pousser la porte entrouverte pour voir ce qui s’y passe. Le pilote suffit pour susciter la curiosité.
La comparaison avec Stranger Things est légitime même si on présent une série plus mature et plus sombre dans le style européen. Si vous aviez des préjugés sur les séries allemandes, moi j’en ai plus depuis Deutschland 83 ou The Same Sky et d’autres séries dramatiques splendides. Donc, je ne suis pas étonnée de la qualité de cette série très sombre dans sa réalisation.
En revanche, il semble qu’il faut plus qu’un pilote pour juger complétement la série qui intrigue suffisamment pour vouloir découvrir son mystère dans la forêt noire… Mais un pilote pas totalement convaincant non plus car peut-être pas assez clair sur l’enjeu des générations par exemple.
Pilote Mitigé
Voir la classification ici