Reboot actualisé du soap culte, les Carrington et les Colby se disputent le contrôle de leurs fortunes, mais aussi de leurs enfants ! Fallon Carrington a dû mal à accepter que sa nouvelle belle-mère Cristal Flores, prenne un peu trop d’emprise sur son père, le richissime Blake Carrington. C’est une histoire digne des plus grandes Dynasties !
- Durée : 42 minutes
- Saison 1 = 22 épisodes
- Pays : USA
- Diffusion : The CW / Netflix France
Le saviez-vous ?
- Dynasty en anglais est le reboot de la série des années 80 diffusée de 1981 à 1989 sur la chaîne ABC.
- Au début quand Fallon se présente elle et sa famille et qu’elle présente son frère Steven, alors jeune jouant au piano le générique original de la série des années 80.
Pourquoi regarder Dynastie ?
- Revivre Dynastie et voir ce que ça donne en 2017
- Pour les nostalgiques de Gossip Girl, la série peut faire l’affaire côté bicthing
- Luxe et décadence avec deux garces redoutables !
Dynastie avis pilote
Je confesse, je n’ai pas vu la série originale Dynastie des années 80. Je sais de quoi parle la série mais je n’ai pas eu le courage de replonger dedans avant d’écrire cette critique et parce que j’ai déjà trop de séries à rattraper de mon vivant que de revenir avant ma naissance n’est pas envisageable.
Donc, c’est avec un oeil neuf que je regarde le reboot de Dynastie version 2017 ! Moi, j’y vois une série de bitching avec des nanas insupportables qui passent leur temps à se faire des mesquineries dans un milieu très riche et luxueux. Un petit air de Gossip Girl assurément. Nos vipères s’appellent Fallon, fille à papa et héritière aux dents longues face à Cristal, future belle-mère de Fallon et loin d’être blanche comme neige avant son mariage avec monsieur Blake Carrington. C’est ce bon vieux Grant Show qui est l’homme qui sème la zizanie entre ces deux femmes et il est juste parfait dans ces rôles d’hommes riches essayant d’être conciliant. Quant Elizabeth Gillies et Nathalie Kelley qui jouent les deux affreuses, on dirait qu’il y a une étiquette « bitch » (« garce » en français) inscrite sur leur front. Elles jouent à la perfection ce genre de pimbêches que l’on trouve insupportables mais délicieuses à regarder dans leur bras de fer.
Non Dynastie n’est pas un chef d’oeuvre mais c’est une excellente série de bicthing. Pas de prise de tête, pas de scénario à couper le souffle, de la médisance et du divertissement facile qui titille notre doux penchant commère inné chez la plupart des êtres humains.
Pilote Mitigé
Voir la classification des pilotes ici
Bonsoir ! J’aime beaucoup Dynastie c est pas prise de tête. Pour se détendre . Ravie de retrouver un épisode le jeudi soir Dans mes souvenirs ( lointains ) c est complètement différents de l’original .
Fallon est top une vraie garce .