You are currently viewing [VIDEO] KILLER COASTER : un tour de manège avec Alexandra Lamy, Audrey Lamy et Chloe Jouannet !

[VIDEO] KILLER COASTER : un tour de manège avec Alexandra Lamy, Audrey Lamy et Chloe Jouannet !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SÉRIE
  • Post comments:0 commentaire

Un petit tour de train fantôme avec Alexandra Lamy, Audrey Lamy et Chloé Jouannet ça vous tente ? Bienvenue dans la série KILLER COASTER de Prime Video, une série imaginée par Nikola Lange qui réunit le trio de choc pour une comédie loufoque. Lors du festival de la Fiction de La Rochelle, j’ai eu la chance d’assister à la conférence de presse des actrices et compagnie des membres de l’équipe dont notamment Nikola Lange, réalisateur et co-créateur et Thomas Mansuy, scénariste et co-créateur de la série, au lendemain de l’avant-première de la série.

Été 1998. Palavas-les-Flots. Alors que la coupe du monde bat son plein, Sandrine Laplace, une contractuelle empotée qui se prend pour une agente de la CIA, décide d’enquêter sur un mystérieux accident survenu dans le train fantôme de la fête foraine locale. Incompétente mais téméraire, Sandrine infiltre un monde sans pitié – fait de guerres de clans, de barbes à papa et d’auto-tamponneuses – et devra faire alliance avec Carmen et Yvane, deux foraines que tout oppose. Et s’il y avait un tueur dans la fête foraine ?

 

 

KILLER COASTER : une série en famille mais avec des loopings !

Pourquoi Killer Coaster était le bon projet de série pour vous réunir à l’écran ?

Chloé Jouannet : « Ça faisait un moment qu’on avait l’envie de travailler toutes les trois, mais souvent, on nous avait proposé des choses qui restaient de l’ordre de la famille. On n’avait pas envie de raconter à l’écran ce qu’on vit déjà dans la vie. Et c’est vrai, on me parlait pas comme ça. Après, on a essayé d’écrire mais bon, c’était pas forcément ça non plus. Et un jour, j’ai appelé Nikola Lange (réalisateur) en lui disant : est-ce que ça te plairait de faire un pitch pour nous trois et et voir si ça peut nous emballer et partir sur un projet ? Et il m’a dit: ok, mais à une condition, si ça se fait, je veux réaliser et j’ai dit ok. »

Alexandra Lamy : « On avait déjà-vu le travail de Nikola parce que Chloé avait tourné avec lui une série qui s’appelait Derby Girl. Toutes les deux, quand on l’a vu, on trouvait qu’il y avait vraiment une empreinte particulière. Puis, quand il est arrivé en nous disant : ça se passe dans les années 90, dans le monde des forains, tu vas jouer une inspectrice, etc, il y a eu tout de suite une curiosité. On s’est dit: déjà, le projet, il claque quand même. »

 

killer coaster avis

et voici quelques indiscrétions entendues lors de cette conférence très animée et très drôle :

  • Audrey Lamy a eu une l’idée de la dent en or de son personnage Yvane lors d’un rendez-vous chez le dentiste ?! Nikola Lange explique : « Un jour, elle m’appelle elle me dit: écoute, je vais chez le dentiste. Est-ce que je me ferais pas faire une petite empreinte pour me mettre une dans en or ?Pourquoi j’y ai pas pensé ? »
  • Thomas Mansuy qui est co-créateur et auteur sur la série connaît bien Audrey Lamy puisque l’actrice dit : « ce qui cool aussi, c’est qu’avec Thomas, on a travaillé ensemble, puisqu’il a écrit pour Scènes de Ménage. Il connaît mon rythme, il sait mon phrasé et il a eu ma voix dans son oreille pendant dix ans presque. On est presque un vieux couple, du coup, il y avait un vrai travail ensemble. »
  • Il y avait un conseil forain sur le tournage car les créateurs ne voulaient pas faire une caricature des forains, Nikola Lange dit : « On avait un conseiller forain pour les scénarios, parce que, loin de nous l’idée de heurter nos amis forains, c’est nos personnages principaux, on les aime […] Ils nous ont accompagnés tout au long de l’aventure, on a tourné dans la fête foraine de Vias, au Fabrikus, et les forains nous ont accompagné. Il nous aidait à faire des barbes à papa, allumer le manège, et ils étaient un peu au four et au moulin, et puis le soir, on buvait quelques coups avec eux. C’était très sympa. »

Killer Coaster (8×30′) est disponible sur Prime Video

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire