Le hasard fait bien les choses et j’ai eu la chance de me trouver sur le plateau de la série Engrenages. J’ai pu assiter au  tournage d’une scène entre Caroline Proust alias le capitaine Laure Berthaud et son co-équipier Thierry Godard alias Gilou, lieutenant Escoffier. Voici quelques photos du tournage à la réalisation Frédéric Jardin.

La voiture de Laure et Gilou

engrenages-saison-5

Retour caméra surveillé de près par Frédéric Jardin

tournage-engrenages

Hâte de découvrir la saison 5 !

Canal + a diffusé quelques informations sur son site Internet. On y apprend que le tournage de la saison 5 a commencé le lundi 2 décembre 2013 pour une durée de huit mois environ et aura lieu à Paris et en région parisienne.

Voici le synopsis de la saison 5 :

La capitaine Laure Berthaud est en charge d’un double homicide particulièrement éprouvant pour son groupe d’enquêteurs : un jeune enfant est impliqué. Les policiers, avocats et juges travaillent sur cette même affaire qui les plongera dans les quartiers nord de Paris, dans les milieux du grand banditisme, des indics et des gagns de filles. La brutalité de l’affaire va resserrer les liens entre les personnages, révélant des affinités inattendues, des remises en causes personnelles, mais peut-être aussi provoquer des ruptures définitives. Personne ne ressortira indemne de cette nouvelle enquête…

Diffusion : fin 2014 
La saison 5 comportera 12
épisodes et la showrunner reste Anne Landois déjà présente sur la saison 3 et 4.

 

Premier teaser de la saison 5

Rendez-vous sur la page Facebook officielle :https://www.facebook.com/engrenages