veronica_promotional_cast_012

Elle a débarquée sur M6 au mois de février,vous allez me dire ils auraient pu attendre Mars,j’avoue(lol),il n’empêche que vous n’avez pas pu la rater…
même si Veronica en est à sa troisième saison outre-atlantique, on peut profiter des débuts de la rebelle blonde sur M6…
maintenant,Veronica sera incontournable sur Lubie-en-série…
mais sachez que les audiences américaines sont pas excellentes…entre autres car le réseau CW a du mal à percer sur la marché…donc,Veronica en souffrira-t-elle? seul l’avenir nous le dira…
en attendant les premières citations, voici l’histoire et quelques affiches…

veronica_saison1_001

Veronica Mars est une adolescente lycéenne à Neptune High School, un établissement Californien où cohabitent les enfants de la bourgeoisie et ceux des quartiers populaires.

La vie de Veronica a été troublée par plusieurs évènements sordides : Tout d’abord son petit ami Duncan Kane la quitte sans aucune explication. Puis sa meilleure amie Lilly Kane se fait assassiner. Le père de Veronica (Keith Mars), sherif de la ville accuse Jake Kane du meurtre de sa fille. Suite à cette accusation, Keith Mars se fait licencier et devient détective privé. Veronica choisit alors de rester avec lui et reçoit les foudres de ses camarades tandis que sa mère s’enfuit. Le malheur de Veronica ne s’arrête pas là puisque lors d’une soirée elle se fait violer sous l’emprise de la drogue du violeur.

                                                    veronica_season2promoscan_001

Entre deux enquêtes au lycée et quelques coups de mains dans les affaires de son père, Veronica n’aura de cesse de rechercher le véritable meurtrier de Lilly, car elle en est convaincue : Abel Koontz, l’homme qui a avoué le crime, n’est pas celui qui l’a commis. De plus, elle veut savoir qui a abusé d’elle pour enfin pouvoir tirer un trait sur son passé douloureux.

À Neptune, autour de Veronica, gravite une galerie de personnages contrastée : Logan Echolls (the obligatory psychotic jackass -Crétin psychotique-), fils d’un acteur millionnaire ; Weevil, le chef du gang de motards latino ; Duncan, l’ancien petit ami mystérieux et Wallace, le seul réel ami de Veronica, toujours prêt à rendre service.