You are currently viewing FAIS PAS CI, FAIS PAS ÇA : objectif Lune !

FAIS PAS CI, FAIS PAS ÇA : objectif Lune !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SÉRIE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Quand les Lepic et les Bouley sont de retour sur France 2 le temps d’un épisode spécial, ils visent haut puisqu’ils visent la lune et ça leur fait pas peur En même temps, il n’y a pas d’âge pour être ambitieux même si on est mis à la retraite des robinets Binet comme Renaud ou bien qu’on cherche toujours un travail malgré les propositions étranges de France Travail pour Denis ou bien quand on se consacre à un roman érotique comme Fabienne ou bien que l’on devienne légèrement voire gravement complotiste comme Valérie. Bref, objectif lune pour les Lepic et Bouley et on se marre toujours autant avec eux loin de la terre.

Voici le concept : Nous retrouvons les familles Bouley et Lepic cinq ans après les avoir quittées lors du premier Noël après le confinement. Le temps a passé, les enfants ont encore grandi, ils ont quitté les maisons familiales, ils vivent leurs vies… et leurs parents ont vieilli. Pour leur redonner du souffle et les aider à donner un nouveau sens à leurs vies, les enfants inscrivent leurs parents à un grand concours organisé par l’Agence spatiale européenne. Fabienne, Renaud, Valérie et Denis vont participer à un protocole expérimental destiné à former des citoyens non professionnels à aller sur la Lune. Et contre toute attente, ils sont choisis…

Au rendez-vous de cet épisode spécial, les fidèles Christiane Potin (Isabelle Nanty) et Cécile Rebboah (Corinne) mais aussi des guests-stars comme Alice Dufour & François Vincentelli.
Afin d’être le plus crédible possible, les équipes créatives de Fais Pas Ci, Fais Pas Ça ont établi un partenariat dès l’écriture avec l’ESA (agence spatiale européenne). En plus, de retours textes, les membres de l’ESA ont aidés à dessiner la navette spatiale de la série, sur la base du vrai lanceur Ariane 5. Enfin, l’agence spatiale européenne a permis aux équipes de tournage d’accéder à une vraie salle de contrôle, celle de l’ESOC (European Space Operations Center) située à Darmstadt en Allemagne. Quant aux comédiens, ils ont pu échanger Jean-François Clervoy, ancien astronaute aux 33 années d’expérience et consultant sur la série.


Valérie Bonneton (Fabienne Lepic), Guillaume de Tonquédec (Renaud Lepic), Isabelle Gelinas (Valérie Bouley), Bruno Salomone (Denis Bouley), Yannis Lespert (Christophe Lepic), Tiphaine Haas (Soline Lepic), Cannelle Carré-Cassaigne (Charlotte Lepic), Timothée Kempen-Hamel (Lucas Lepic), Alexandra Gentil (Tiphaine Bouley), Lilian Dugois (Eliott Bouley), Juliane Lepoureau (Salomé Bouley), Basile Violette (Kim)
©Michaël Crotto – Elephant – France Télévisions

Objectif lune réussi pour Fais Pas Ci, Fais Pas Ça !

J’espère toujours ma saison 10 mais je me contente des épisodes spéciaux en espérant le miracle tant attendu. Autant lépisode de Noël était mitigé, autant celui de la lune m’a mise en joie. Tout d’abord, c’est quand même chouette de retrouver les Lepic et les Bouley. Le talent de notre quatuor est toujours intacte ! Le choc, c’est plus les enfants qui ont tous bien grandis et notamment Lucas et Salomé qui sont très loin de leurs frimousses de jeunes enfants.

Au départ, la promesse de voyage sur la lune m’inquiétait me rappelant le début de saison 5 avec cette épisode en plein époque médiévale et selon moi, l’un des épisodes les moins réussis de la série. Finalement, j’ai été agréablement surprise car la possibilité que les Lepic et les Bouley fassent partie des couples normaux qui soient sélectionnés pour un voyage sur la lune. Puis, les scénaristes ont su tirer de cet espace lunaire, le sel des relations de couples de ce quatuor. Loin de notre terre, ces protagonistes restent irrésistiblement drôles et attachants. Puis, il y a le passage flashbacks qui est si émouvant nous remémorant pourquoi on les aime tant ces personnages.

Fais pas ci, fais pas ça : On va marcher sur la Lune (90′) est à découvrir sur France 2 !

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.