You are currently viewing La fin Teen Wolf

La fin Teen Wolf

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SÉRIE
  • Post comments:1 commentaire

Même mordu jusqu’à la moelle, toutes les bonnes histoires ont une fin ! Après six saisons de Teen Wolf, les aventures trépidantes de Scott McCall et sa bande d’amis s’achèvent. Il faut dire que le terme anglais « teen » qui signifie « ado » en français n’a plus réellement de sens parce que Scott est un jeune adulte plus un ado. Pendant six ans, on a vécu avec lui son adolescence et sa transformation de loup-garou novice à confirmer. Un vrai alpha est né.

 

Retour sur Teen Wolf saison 5 partie B

Une partie B qui commence bien quand la guest-star de l’épisode s’appelle Dylan O’Brien. Le personnage chouchou des fans, Stiles fait une apparition très remarquée dans l’épisode 11 où on le voit faire ses premiers pas au sein de l’académie du F.B.I. Aucun doute sur les capacités du jeune homme à devenir un excellent agent parce que sans lui Scott aurait résolu peu de mystères , soyons honnête ! Toujours aussi marrant et attachant, Stiles, même peu présent, marque toujours les esprits avec ses quelques scènes. En plus, surprise ! On voit un deuxième revenant Tyler Hoechlin  alias Derek Hale brièvement en cavale.

Mais pour ces deux personnages emblématiques, ce sera tout ! Retour à Beacon Hills où ça ne va pas fort pour Scott McCall et ses rejetons qui font face à une véritable chasse aux sorcières. C’est un classique, les êtres surnaturels sont démasqués par les populations et c’est une véritable inquisition qui voit le jour menée d’une main de fer par la conseillère d’orientation Tamora Monroe. La pauvre a mal supporté sa rencontre avec la bête de Gévaudan depuis elle établit une vengeance féroce au point de s’associer avec Gerard, grand-père affreux d’Alison. Jeff Davis, showrunner de la série, n’est pas allé chercher bien loin pour construire l’arc narratif de cette partie b de saison 6. Les êtres surnaturels démasqués et accusés de tous les maux, c’est un grand classique du genre. D’ailleurs, on s’y perd un peu dans cette partie B bien moins captivante que la partie A. On sent que c’est la fin et on revoit des têtes connues pour l’occasion comme Jackson et Ethan.  En fait, cette partie B part dans tous les sens. Pourtant, le Anuk-ite, la créature du moment, est intéressante avec cette idée de deux entités qui doivent se trouver pour former une terreur à part entière. Mais, son règne bien trop court et fabriqué de toutes pièces pour faire une dernière menace avant la fin, ne permet pas de savourer l’étendue de son pouvoir maléfique donc on reste sur la fin sur ce méchant. On va dire que c’est la précipitation de la fin de série.

 

Scott McCall : You’re not a monster. You’re a werewolf. Like me.

Tu n’es pas un monstre. Tu es un loup-garou. Comme moi.

 

Le dernier épisode de Teen Wolf

C’est un épisode en mode lutte finale et non dans l’émotion ou la nostalgie de quitter une super série. En effet, tout le budget a été lâché dans ce dernier épisode. Il y a des effets spéciaux de partout, des explosions, des lumières qui clignotent, des yeux qui s’illuminent en rouge, jaune, bleu, vert, des bagarres à l’appel et des monstres du passé reviennent. Pas une seule transformation complète en loup-garou seule Kate a le droit de se transformer totalement mais ce n’est pas un loup-garou. Les autres, c’est suggéré avec les dents, les ongles, les yeux de couleur et ce cri si distinctif mais pas de vraies transformation totale. Visiblement les statues de cire ont demandé déjà pas mal de boulot pour en plus en rajouter avec la transformation en loup-garou. Ce n’est pas non plus essentiel mais à noter tout de même.

Pour la der des der, les acteurs ont joué le jeu et ils sont quasi tous revenus pour le final sauf Alison ou Kira, deux figures féminines phares de la série. Bon, Alison a eu le droit à une petite mention de la part de Scott mais sa nouvelle copine qui lui redonne la vue, c’est la pétillante Malia et on l’aime tout autant que sa prédécesseur. Donc, un retour de Kira ou Alison aurait été confus à la rigueur en rêve pourquoi pas mais c’était pas indispensable. Pas autant que Stiles et Derek ou même Jackson (Colton Hayes) perdu de vue depuis la saison 2. Stiles et Derek ont beaucoup manqué à l’histoire et ça se ressent en saison 6, leur présence dans ce final est un véritable cadeau pour les fans et très appréciable. Il semblerait que Dylan O’Brien n’était pas prévu au programme car son contrat était fini mais il a tenu à revenir pour la dernière.

L’essentiel de l’épisode se concentre sur la bataille avec le méchant Anuk-ite à ne surtout pas regarder dans les yeux ce qui nous vaudra une scène douloureuse où Scott McCall se crève les yeux ! Et l’autre ennemi, c’est Monroe alliée de ce cher Gerard. Si Gerard n’a pas pu échapper au courroux de sa fille, Kate Argent, revenue pour l’occasion (en même temps, Gerard l’a cherché, il a été odieux et très loin du père idéal donc il a un peu mérité de se faire déchiqueter par sa propre fille), Monroe prend la fuite pour monter son empire de chasseurs. Elle s’en sort bien et devient l’ennemi numéro 1 des êtres surnaturels. C’est là où c’est bien trouvé parce qu’en faisant de Scott, le leader des êtres surnaturels et Monroe, son ennemi juré, Scott a une nouvelle mission dans la vie aider les jeunes êtres surnaturels à survivre. Puis, l’ennemi a un nom, il n’est pas surnaturel, il est humain et c’est Monroe. Comme le dit Scott, certains de ses ennemis comme Ducalion, Theo & Co sont devenus ses amis, ils font partie du pack !

teen wolf final

Les dernières minutes, c’est les retrouvailles entre amis et le début d’une nouvelle aventure pour eux avec un ennemi commun identifié : Monroe. La dernière image fait sourire, on ne pleure pas la série, on est content de finir l’aventure Teen Wolf sur une note plutôt positive. Mais, ce dernier épisode n’est certainement pas le meilleur de la série, il ne fait presque pas office de final de série hormis les personnages du passé qui reviennent, cet épisode reste du classique Teen Wolf. Ce n’est pas un épisode émotion ni un épisode final très soigné. Il conclut sans effort une belle aventure mordante.

Note final Teen Wolf

 

Dossier Teen Wolf

 

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire