Josh Futturman, homme d’entretien de jour et joueur de jeux vidéo de nuit, est recruté par des visiteurs mystérieux qui ont voyagé à travers le temps afin d’éviter l’extinction de l’humanité. La nouvelle mission de Josh n’est plus un jeu…
- Durée : 30 min
- Saison 1 = 13 épisodes
- Pays : USA
- Diffusion : Hulu
Le saviez-vous ?
- Seth Rogen est un des producteurs exécutifs de Future Man et il a co-réalisé avec Evan Goldberg, le pilote de la série.
- L’actrice Glenne Headly qui joue Diane Futterman, la mère du héros Josh Futterman, est malheureusement décédée pendant le tournage à l’âge de 62 ans. Elle avait alors déjà tourné 5 épisodes sur les 13. Les producteurs de la série ont dit ne pas la remplacer, diffuser les 5 épisodes où elle est présente et ils vont devoir réécrire les épisodes où le personnage devait intervenir.
- Quand vous verrez la série peut-être que vous n’allez pas le reconnaître il a bien changé mais il y a l’acteur Haley Joel Osment qui joue le docteur Stu Camillo. C’était lui le petit garçon du film 6ème Sens !
Pourquoi regarder Future Man ?
- Avis aux fans de jeux vidéo.
- Quand le jeu vidéo devient réalité.
- voyage temporel et mission sauver l’humanité.
Mon avis sur le pilote de Future Man !
Future Man est la série idéale pour les gamers. Elle embrasse vraiment cette culture jeux vidéo et propose une histoire plutôt intéressante. Future Man fait du jeu vidéo, une réalité jusque-là peu de séries abordent le sujet. Les personnages du jeu de Josh Futturman (Josh Hutcherson) deviennent réalité et embarque Josh, ce jeune homme maladroit dans une mission capitale : sauver l’humanité de l’extinction rien que ça. Alors, Josh va-t-il devenir celui qu’il rêve d’être Future Man ? Le parallèle entre son alter-ego héros et la vie réelle de Josh pas très excitante est bien trouvé et soulève de nombreuses questions.
Même si la mission sauver l’humanité est un grand classique et bien souvent une mission de jeu vidéo, c’est vraiment le côté jeu vidéo qui devient réalité vaut le coup d’être suivi. Je pense qu’avec la tendance de l’e-sport et les nombreux passionnés de jeux vidéo, Future Man répond à une demande et saura séduire ce public qui ne joue pas qu’aux jeux vidéo et regarde des séries. Une autre forme de geekerie.
Après il ne faut pas se leurrer non plus Future Man, ce n’est pas la comédie de l’année. On rigole mais ça reste potache et le genre d’humour un peu cracra vulgaire qui plait aussi sûrement à la cible et moi qui me rebute. Par exemple, la scène avec le sperme qui gicle m’a un peu dégoutée. C’est pourquoi entre autre que je suis mitigé sur ce pilote car si on n’est pas un minimum concerné par l’univers du gaming et ses codes, la série suscite beaucoup moins d’intérêt. A titre personnel, j’ai sûrement dû louper des allusions en rapport avec le gaming. Future Man surfe sur une tendance et c’est un futur prometteur assuré.
Pilote Mitigé
Voir la classification des pilotes ici
Ping : Interview d'un FUTURE MAN Derek Wilson - Lubie en Série