You are currently viewing GHOSTS : FANTÔMES À LA MAISON ou comment vivre avec ses fantômes !

GHOSTS : FANTÔMES À LA MAISON ou comment vivre avec ses fantômes !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SÉRIE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Bouh ! Bienvenue chez la maison des fantômes ! Imaginez-vous partager votre habitat avec des fantômes de tout temps ! C’est le concept de la série GHOSTS ! Suivez Samantha et Jay, un couple new-yorkais, qui pense avoir réalisé son rêve en héritant d’une grande maison de campagne. Mais c’était avant de découvrir que la bâtisse tombe en ruine et qu’elle est, en plus de ça, habitée par les fantômes d’anciens résidents qui veulent tout faire pour les déloger. A peine installée, Samantha est victime d’un accident la plongeant dans le coma. A la suite de cela, elle est capable de voir et d’entendre les fantômes qui l’entourent…

À l’origine Ghosts est une série anglaise de BBC One qui est composé de cinq saisons de 6 épisodes avec 4 épisodes spéciaux de Noël. La série a été adaptée aux États-Unis par CBS en collaboration avec la BBC. Moi, je vous parle de la version US qui est à découvrir sur TFX. Les saisons sont composée de 18 épisodes sauf la saison 3 raccourcie à cause de la grève des scénaristes et acteurs. La version américaine est toujours en production aux États-Unis et se compose de quatre saisons à date.

Bonne nouvelle ! Une version française de la série a été tournée pour TF1 et Disney +. Une toute première association  les deux diffuseurs.  Disney+ sera primo-diffuseur, lancera la série en 2025 en exclusivité sur sa plateforme de streaming (SVOD). La série sera ensuite diffusée en gratuit sur TF1 et TF1+. Ghosts version française est réalisée par Arthur Sanigou et écrite par Joris Goulenok et Arthur Sanigou. La série est librement inspiré de la série d’origine anglaise et l’on suit une bande de fantômes cohabite tant bien que mal dans le château de Mérudeaux. Leur « paisible mort » est perturbée le jour où Alison et Nabil, un couple qui vient d’hériter du lieu, débarque avec la ferme intention de le transformer en hôtel. La série réunit un joli casting :

Le couple :

  • Camille Chamoux incarne Alison Cardinet, l’héritière du château
    ghosts serie france
    © TF1 | Disney +
  • Hafid Benamar joue Nabil Ben Mabrouk, le compagnon d’Alison
Les fantômes :
  • Natacha Lindinger : La Comtesse Marie-Catherine de Mérudeaux
  • Fred Testot : L’homme politique Roland Givorant 
  • Tiphaine Daviot : La paysanne du moyen-âge Berthe
  • François Vincentelli : le commandant Georges Peyrache 
  • Bruno Sanches : Le chef scout Daniel Quignon dit Dani 
  • Paul Scarfoglio : Le poète Auguste Montfleury
  • Mr Poulpe : L’homme préhistorique Tayac
  • Paul Déby : Le collabo François Laval
  • Camille Combal : Le chef des Gaulois Albos
Plusieurs guests prestigieux viendront compléter la troupe au fil des épisodes tels Eric Judor dans le rôle de Bernard, le voisin d’Alison et Nabil, ou encore Matthias Quiviger alias Ragnar le breton, dans le rôle de Pierre Jouvel, l’idole de jeunesse d’Alison.

 

Pourquoi regarder la série GHOSTS ?

Une vraie bonne comédie à l’américaine ! Avec l’arrivée des plates-formes, la comédie américaine de network avait perdu un peu de sa superbe, cette série ravive l’esprit de la sitcom américaine !

Une pléiades de fantômes !C’est une série chorale qui permet de découvrir tout un tas de fantôme aux personnalités tous exubérantes les unes que les autres !

Humour de circonstances ! Chaque fantôme est attaché à son époque et donc l’humour est adapté à leur temps alors le décalage avec le monde moderne en devient plus savoureux peu importe les années de décalage !

ghosts serie reco
© CBS

Le concept est simple mais redoutablement efficace. La force de cette série le retour à la sitcom américain de network assumé avec les atouts du genre sans les rires enregistrés. Puis, c’est une comédie chorale où une multitudes de personnages peut s’exprimer. La série joue habilement avec le décalage humouristique entre les fantômes et le monde moderne. Chaque fantôme a une personnalité assumée permettant de s’attacher à eux même et les épisodes au format de 22 minutes permettent de mettre en avant un personnage ou plusieurs le temps d’un épisode sans que la lumière soit toujours sur les mêmes. Même si certaines personnalités se distinguent davantage comme Hetty, l’aristocrate du 19ème siècle mais ça c’est grâce au talent de Rebecca Wisocky (Devious Maids) Isaac, le soldat de la Guerre d’Indépendance américaine, Alberta, la chanteuse de Jazz, Trevor, le jeune de la finance sans pantalon ou Pete, ce scout avec sa flèche en travers. D’autres sont effacés comme Sasappis, l’amerindien et d’autres en font trop comme Thorfinn, le viking. Peu importe, on rigole bien avec cette joyeuse bande de fantôme qui entoure le duo de comédiens Utkarsh Ambudkar et Rose McIver, cette dernière que l’on apprécie de revoir un peu plus vivante que dans Izombie. C’est une comédie rafraîchissante qui aère l’esprit !

Ghosts saison  1 (18×22′) – saison 2 (22×22′) – saison 3 (10×22′) à voir sur TFX et TF1+

 

BONUS : François Vincentelli vous révèle les premières infos sur son personnage dans la version français de GHOSTS !

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Lubie en Série | Blog Séries (@lubiie)

 

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.