GIRL TAKEN : des jumelles, une disparition et des vies à jamais brisées

GIRL TAKEN : des jumelles, une disparition et des vies à jamais brisées

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SÉRIE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Des jumelles, l’une kidnappée et deux vies qui volent en éclats ! Adaptée du roman Baby Doll de Hollie Overton, GIRL TAKEN raconte l’histoire de sœurs jumelles, Lily et Abby, dont la vie bascule lorsque Lily est enlevée dans leur paisible village anglais par Rick Hansen (Alfie Allen), un professeur local respecté. Après des années de captivité et d’abus, Lily parvient à s’échapper, pour découvrir qu’un retour à la liberté pose ses propres défis : le monde qu’elle rêvait de retrouver a continué sans elle. Alors qu’Abby, Lily et leur mère Eve tentent de reconstruire leur famille, elles doivent affronter les traumatismes laissés par ces années et la réalité terrifiante que Rick est toujours en fuite, déterminé à façonner son récit et à échapper à la justice

Pourquoi regarder la série GIRL TAKEN ?

Une histoire d’enlèvement pas comme les autres ! Séries ou Films, nombreux sont les récits d’enlèvements, tortures et trauma d’être humains mais cette série choisit de mettre en scène des jumelles séparées de façon abrupte du jour au lendemain et on suit l’ensemble du choc avant la séquestration, pendant et après.

La gémellité ébranlée ! Cela a été prouvé par de multiples études, les jumeaux ont une connexion particulière l’un à l’autre de l’ordre du sixième sens. Alors quand Lily disparaît, Abby sait que sa sœur est en vie quelque part même si elle ne la retrouve pas…

Alfie Allen effroyable de justesse ! Oublié le temps où le comédien incarnait l’humilié et tourmenté Theon Greyjoy dans Game of Thrones, dans cette série, Alfie Allen mène une danse macabre et joue un personnage sinistre avec une justesse troublante.

 

girl taken série
Tallulah et Delphi Evans
© Paramount Plus

 

Le premier épisode n’est pas le plus engageant mais cela vaut le coup de s’accrocher un peu. Les histoires de personnes enlevées, maltraitées et traumatisées, il y en a pléthore aussi bien en séries qu’au cinéma, que ce soit pendant les sévisses comme The Patient ou le retour après traumatisme comme Thirteen.
L’originalité de Girl Taken tient non seulement au fait que l’intrigue implique des jumelles mais aussi à la manière dont la série suit les événements avant, pendant l’enlèvement et la vie après le traumatisme. Même si Lily échappe à son ravisseur un peu trop facilement à mon goût, les répercussions sur la relation entre les jumelles en deviennent fascisantes : quand l’une se bat pour sa vie, l’autre continue la sienne avec l’espoir de retrouver sa soeur.
Puis, il y a le séquestrateur interprété par un Alfie Allen, qui est parfait dans le rôle à la fois tête à claque et profondément glaçant. D’ailleurs, les jumelles Talluah et Delphi Evans sont également remarquables. Cela donne un trio assez incroyable pour une série qui propose une tension psychologique soutenue. Il ne s’agit pas seulement d’une jeune fille enlevée, mais tout ce qui est pris avec elle : le temps, l’innocence et les liens familiaux…

Girl Taken (6×52′) est disponible sur Paramount + !

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire