Si les séries américaines nous ont appris une chose, c’est qu’on a tous les droits à une seconde chance même un girls band des années 90 comme les GIRLS5EVA ! Vous ne les connaissez pas ? Pourtant, Ashley, Dawn, Gloria, Summer et Wickie étaient des stars dans les années 90 toutes aussi connues que les Spice Girls ! Et si elles faisaient un comeback ? Ce retour sur scène devient concret lorsque que le rappeur Lil Stinker utilise leur chanson pour son dernier titre. Les anciennes gloires des années 90 qui n’ont pas oublié ces moments fastes ont décidé de se reformer des années plus tard dans un monde qui n’est plus celui des années 90. Girls5Eva est une série créée par Meredith Scardino et produite par Tina Fey pour la plateforme Peacock. Chez nous la série est à découvrir sur Canal + avec ses quatre stars Sarah Bareilles, Busy Philipps, Paula Pell, & Renée Elise Goldsberry.
Pourquoi regarder la série GIRLS5EVA ?
Si vous êtes nostalgiques des années 90 et de ces groupes ! La série vous propose des flashbacks savoureux dans les années 90 avec les moments mémorables d’un girls band. C’est kitch, c’est ringard, mais c’est tellement années 90. La nostalgie est au rendez-vous et en plus, vous aurez à la chanson entêtante typique d’un girls band de ces années-là.
Si vous aimez l’esprit de Tina Fey ! En effet, elle est la productrice de la série et on sent une patte Tina Fey. Girls5Eva fait penser dans son style et son humour à 30 Rock ou Unbreakable Kimmy Schmidt, deux séries que la productrice a créée. si Tina Fey n’a pas créée Girls5Eva, elle vient d’une idée de Meredith Scardino qui était une scénariste de Kimmy Schmidt.
Pour découvrir les secrets d’un girls band réussi ! Pour que le groupe fonctionne, il fallait quatre talents comme Sarah Bareilles, Busy Philipps, Paula Pell, & Renée Elise Goldsberry. Chacune d’entre elles amène son originalité afin de créer le girls band le plus déjanté de 2021.
Le concept est assez génial et fonctionne du tonnerre. Girls5Eva fait une petite satire sur ces groupes que l’on a tous adoré dans les années 90. C’est un retour en arrière emprunt de nostalgie pour ceux qui ont connu cette époque et sûrement une découverte pour les plus jeunes d’entre nous. Tout y est pour nous refaire plonger dans les années 90 avec une excellente bande-son. Même si on passe un bon moment, cette série, c’est aussi un festival de blagues un peu à la 30 Rock ou Kimmy Schmidt noyées dans quelques bons sentiments. La série devient alors une comédie fatigante cherchant en permanence le gag. Si ce n’est pas tasse de thé sur la longueur, les adeptes de l’univers de Tina Fey seront ravis de cet humour si particulier. Avec les Girls5Eva, les années 90 ont le vent en poupe !