You are currently viewing Unbreakable Kimmy Schmidt : une rigolote au sourire incassable !

Unbreakable Kimmy Schmidt : une rigolote au sourire incassable !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SÉRIE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

A Londres, aujourd’hui avait lieu l’avant-première Europe de la série Unbreakable Kimmy Schmidt ! Pour célébrer, l’événement Netflix Europe a organisé un jeu-concours sur les réseaux sociaux dont la thématique était de réveiller l’adulescente qui sommeille en soi. Le jeu-concours était accessible à plusieurs pays européens et deux ambassadrices ont été élues pour une journée « me time » (« temps pour soi ») prévue dans la capitale anglaise. Je fais partie des chanceuses grâce à Netflix France. C’est une occasion de rencontrer des blogueuses d’autres pays le tout dans une ambiance girly, rose et sympathique.

unbreakable kimmy schmidt série

Qui est Kimmy Schmidt ? Et pourquoi est-elle « incassable » ?

Synopsis : Échappée d’une secte apocalyptique, elle prend un nouveau départ et travaille comme nounou chez une femme du monde. Armée d’un sac à dos, de ses baskets lumineuses et de quelques livres, elle part à la reconquête d’un monde qu’elle croyait avoir perdu.

Durée : 22 minutes
Épisodes : saison 1 = 13 épisodes
Chaîne : Netflix à partir du 5 mars 2015

Le saviez-vous ?

  • La série a été créée par Tina Fey et Roberrt Carlock, le showrunner de 30 Rock.
  • Au départ, la série devait être diffusée sur la chaîne TV NBC mais Netflix l’a récupérée en commandant deux saisons au lieu d’une seule.

Pourquoi regarder Unbreakable Kimmy Schmidt ?

  • comédie dynamique, acidulée et colorée
  • des blagues originales que l’on entend pas ou peu ailleurs
  • adulescente à la découverte du monde dans lequel elle vit

unbreakable kimmy schmidt

Mes premières impressions TV : Kimmy Schmidt est une fille délirante qui découvre la vie depuis qu’elle est sortie de sa secte. Après quinze de vie enfermée dans un bunker, la jeune femme n’a qu’une envie : croquer la vie à pleine dent !  Elle embarque avec facilité le téléspectateur dans ses folles aventures.

Parce que Kimmy est attachante dès les premières minutes du pilote. Avec un sourire impressionnant par sa perfection, son interprète Ellie Kemper réussit à donner une véritable identité à Kimmy, une jeune femme pleine de peps qui ne se laisse pas abattre malgré une vie plus que morose auparavant.

Le personnage enfermé qui découvre son temps est une thématique déjà vue mais la force de la série, c’est l’humour ainsi que son héroïne. En effet, Unbreakable Kimmy Schmidt est une série délirante avec un humour travaillé et les blagues sont drôles et originales, en ce sens, les blagues ne sont pas classiques et déjà entendues (ou peu) dans d’autres comédies. Plusieurs répliques sont hilarantes et les mimiques des différents personnages sont tout simplement tordantes.

Pour accompagner la talentueuse Ellie Kemper, deux acteurs de choix qui ont des personnages tout aussi intéressants et attachants : Jane Krakowski joue Jacqueline Voorhees, une femme riche de Manhattan qui engage Kimmy en tant que nounou. Jacqueline est le personnage aisé qui n’en a rien à faire des autres même si c’est cliché à première vue, elle a des faiblesses, certes, invraisemblables mais drôles. Les répliques assassines de Jane Krakowski sont à mourir et l’actrice est très naturelle dans ce rôle. Puis, il y a Titus interprété par Tituss Burgess, le colocataire gay, chanteur qui parade dans les rues de New York déguisé en robot pour payer son loyer. Personnage excentrique, Titus va de paire avec Kimmy, tous les deux perchés : ils forment un joyeux duo comique attendrissant.

Kimmy Schimidt est la « new girl » à suivre ! Unbreakable Kimmy Schmidt est une « feel good » (« pour se sentir bien ») comédie où on rigole et qui donne la banane. La série est colorée (le choix des vêtements de Kimmy et ses supers baskets en sont la preuve) et dynamique (pas de temps mort). Le format de 22 minutes semble être le plus adapté car le seul bémol, c’est le manque de liant entre les épisodes qui peut faire décrocher le téléspectateur n’étant pas incité à revenir pour la suite. En binge watching, ça fonctionne mieux peut-être après 3 épisodes vus, un ou dix de plus aurait été tout aussi satisfaisant. Quoiqu’il en soit, difficile de résister au sourire « incassable », indéfectible de la rigolote Kimmy Schmidt !

pilote-convaincantPilote convaincant
Voir la classification des pilotes ici

Découvrez la bande-annonce :

Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire