You are currently viewing GIRLSQUAD : Pourquoi faut-il rejoindre cette bande de filles ?

GIRLSQUAD : Pourquoi faut-il rejoindre cette bande de filles ?

Le lycée vient de fermer ses portes, l’été peut enfin commencer !  Chloé, Ruby, Sofia et Constance : le Girlsquad, compte bien profiter des soirées sur la plage. Mais au lendemain d’une fête mémorable, la petite sœur de leurs copains est retrouvée au bord de la route, dans le coma. Au même moment, une mystérieuse Billie surgit de nulle part et sème la discorde tandis qu’un « Voyeur » harcèle les filles sur leurs réseaux sociaux. Tout cela est-il lié ? Qui en veut aux filles et pourquoi ? Le Girlsquad va-t-il résister aux épreuves et aux révélations qui vont se succéder ? GIRLSQUAD est une série de 10 épisodes de 22 minutes à découvrir sur France TV Slash. La bande se compose de 5 jeunes actrices : Paloma Vauthier (Billie), Uma Couji (Chloé), Lola Saint-Gilles (Ruby), Apollonia Luisetti (Constance), Mina Boudjani (Sofia).

 

Pourquoi regarder la série GIRLSQUAD ?

Un esprit de Riverdale et Pretty Little Liars ? Cette série a clairement pour ambitionner de proposer une version française de la série ado. Girlsquad mêle problématiques adolescentes et mystères pour créer de la tension dans le teen drama.

Des jeunes acteurs à découvrir ! L’avantage des productions avec des jeunes, c’est que cela donne l’opportunité de jeunes acteurs de faire leurs premiers essais. Dans Girlsquad, on découvre une ribambelle de jeunes acteurs.

Des vrais sujets ado ! À travers son histoire, la série met en lumière des thématiques adolescentes intéressantes en montrant les images quitte à montrer ce qui est moins beau…

girlsquad france tv slash
© Kelija production

 

On sent une véritable envie de la production de surfer sur les succès des séries teen américaines que sont Riverdale ou Pretty Little Liars. Même si l’idée est louable, le résultat est tout de même bien en-dessous. Principalement, le jeu des acteurs est en cause et une intrigue trop prévisible. Dès l’épisode 2, je savais l’identité de The Voyeur. En même temps, le personnage apparaît à l’écran pour des scènes inutiles. C’était en fait dans le but de justifier sa présence et de rendre logique son identité. C’est fait de manière tellement grossière que c’était évident. À la rigueur, passons, mais ce qui est dérangeant c’est que la série s’appelle « Girlsquad » mais que cette bande de filles n’existe pas à l’écran. Par exemple, comment Chloé et Ruby peuvent être meilleures amies limite soeur comme dit Chloé alors qu’elles se parlent horriblement mal entre elles et qu’elles n’ont rien en commun. On ressent une bonne idée de départ mais le groupe présenté à l’écran n’a pas l’air soudé et cette bande n’a rien à voir avec un girlsquad. Le sujet de la sororité est passionnant mais il est mal traité. Cependant, on note que la série va loin dans les dangers qui peuvent menacer des ados insouciants et n’hésites pas à montrer les images perturbantes. Mais, la puissance de certaines scènes est parfois anéantie par un jeu d’acteur pas assez mature…

 

GirlsquadFrance TV Slash

Lubiie

Plus de 16 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire