Lubie en Série

Greyscon : les acteurs de Grey’s Anatomy à Paris !

Une salle remplie de fans attendent les acteurs de Grey’s Anatomy, c’est parti pour deux jours de convention organisée par So Sweet Sensation ! Présents sur place : Sarah Drew, Kelly McCreary, Caterina Scorsone, Jason George, Jerrika Hinton, Joe Adler et Steven W.Bailey. Sarah Utterback remplace Sarah Drew le dimanche, en effet, l’actrice doit assurer la promotion de la série pour ABC à Londres.

Arrivée en plein panel des filles de Grey’s Anatomy, les actrices répondent aux questions des fans. Une personne demande à Caterina Scorcone et Sarah Drew si elles sont soutenues comme elles ont joués toutes les deux la perte de leur bébé en étant enceinte pour Caterina dans Private Practice et Sarah dans Grey’s Anatomy. Une question qui touche tout particulièrement Sarah Drew qui s’est mise à pleurer sur scène envahie par l’émotion. Elle parle de Caterina comme sa soeur et ça l’ait rapproché de tourner ce genre de scène. Caterina explique que le véritable challenge, c’était de faire la séparation entre le vrai bébé et celui de la série. Une autre personne romantique demandent aux invités quels sont leur couple favori. Caterina Scorcone plaide en faveur du couple Catherine Avery et Richard Webber car il montre que les personnes plus âgées ont une vie amoureuse et cela n’est pas très représenté à l’écran. Les autres sont plutôt à fond sur le couple Jackson et April ce qui fait très plaisir à Sarah Drew.

Pendant la journée, les fans migraient entre la salle principale, la salle de photoshoots et les meetings.

Personnellement, les meetings sont très intéressants et les acteurs sont accessibles. Les fans posent leur question en toute sincérité et une discussion se créé réellement. Ainsi, Joe Adler a présenté son personnage Isaac Cross. Caterina Scorcone explique que Shonda Rhimes l’a convoqué dans son bureau pour savoir si elle souhaitait continuer l’histoire d’Amelia et elle a accepté sans hésiter. Jason George a évoqué sa première rencontre avec Shonda Rhimes lors du tournage du pilote avorté “inside the box“. Sarah Drew confie avoir été très touchée par les acteurs de la série qui ont demandé son retour auprès des scénaristes de Grey’s Anatomy. Kelly McCreary, lorsqu’elle a auditionné pour le rôle de Maggy, elle ne savait pas que son personnage serait la soeur de Meredith Grey. Quant à Steven W. Bailey, il ne sait pas s’il sera de retour dans la saison 5 de Scandal mais il espère que Olivia Pope aura besoin de nombreuses autopsies afin que son personnage de Noah Elliot soit davantage présent à l’écran (bientôt sur le blog).

Les fins de journée à la Greycon se conclut avec les sessions d’autographes. Les acteurs sont placés tous en ligne à une table et signent les autographes plus ou moins personnalisés en fonction des requêtes.

En me baladant dans les allées de la convention, j’ai recueillir les impressions des fans sur place :

Maeva sur les acteurs :

ils sont accessibles au niveau des questions

Julie sur le geste de Sarah Drew pour le photoshoot “girls” :

J’ai été très contente que Sarah accepte de le faire et à sa demande en plus

Delphine a reçu un pass VIP en cadeau de la part de ses amis :

C’est ma première convention, je suis surprise en bien car j’avais peur des fans hystériques

Marjolaine regrette les annulations mais elle est contente du résultat sur place :

C’est cool. Sur Internet, c’était compliqué mais sur place c’est bien

Emma, une gagnante heureuse du jeu-concours Lubie en Série en partenariat avec So Sweet Sensation :

Je voulais vous remercier car j’ai passé le plus beau week end de ma vie grâce a vous !

Visiblement le seul bémol a été la soirée cocktail comme me confie Marianne : “c’était pas mal mais pas comme sur l’annonce” mais sans rancune envers So Sweet Sensation dont c’est la première convention et qui saura tenir compte des retours de ses fans. Les acteurs en tout cas étaient ravis de rencontrer leurs fans et en plus à Paris !

Exit mobile version