Justice sans grâce !
Synopsis : Suite à une dépression, le juge Pernell Harris trouve la foi et interprète les messages de Dieu afin de réparer les injustices faites à sa famille : un fils mourant et une belle fille violée.
Durée : 55 minutes
Saison 1 = 10 épisodes
Pays : USA
Diffusion : Amazon Studios
Le Saviez-Vous ?
- Un couple d’acteur connu : Ron Perlman pour son rôle Clarence ‘Clay’ Morrow dans la série Son of Anarchy et Dana Delany pour Body Of Proof
- Garrett Dillahunt de la série Raising Hope fait également partie du casting
Pourquoi regarder Hand of God ?
- un chemin vers la foi
- question foi et justice
- justice soi-même : une solution ?
Mes premières impressions TV : Intriguée par le duo Perlman/Delany et cette histoire de justice personnelle, le pitch de la série laissait entendre un bon moment en perspective. Mais, ce n’est qu’illusion ! En effet, Hand of Gods est une série très lente, le scénario est construit de telle manière que non seulement on s’y perd et on a l’impression qu’il s’agit de passages sans lien et continuité.
Le juge Harris n’est pas pour un sous attachant car sa conversation spirituelle ne semble pas plausible et encore moins sincère. Le pire étant la scène où il s’acharne sur le pied de son fils avec un couteau comme s’il avait une volonté de montrer que le héros est un gros dur qui règle les problèmes à la barbare. C’est une scène parmi d’autres, mais il y en a plusieurs qui sont plus dans l’objectif de provoquer que d’avoir un réel sens comme celle où le flic se déshabille. De plus, l’utilisation des hallucinations dessert l’histoire rendant encore moins crédible l’élan de foi du juge Harris. Garret Dilahunt joue un rôle étrange et il n’est pas plus convaincant en discipline de Dieu. Une série loin d’être touchée par la grâce de Dieu !
Pilote Rédhibitoire
Voir la classification des pilotes ici