En avant-première Hostages !

Hostages-CBS-Poster

My TF1 VOD fait sa rentrée et propose en avant-première USA de découvrir la série Hostages. L’occasion de rappeler que la plateforme est la première à avoir proposé des séries américaines 24h après la diffusion USA et sous-titrés en français en France. Un concept qui marche puisqu’en 2012, 1,3 millions d’épisodes ont été visionnés sur la plateforme !

Synopsis : Ellen Sanders, une chirurgienne brillante qui exerce dans un hôpital de Washington D.C., est chargée d’opérer le Président des Etats-Unis. Mais ce qui aurait dû être un honneur se transforme en un enfer : elle se retrouve au coeur d’une conspiration politique. Son mari et ses trois enfants sont pris en otage et les ravisseurs menacent de les exécuter si elle ne suit pas leurs instructions. Commence alors une course contre la montre pour les sauver… (source : allociné)

 SPOILERS !!!

Avis : le pitch de Hostages donne envie à première vue mais quand on voit le pilote, on se dit que la série avait un bon concept de départ mais il estmal exploité. En effet, la famille d’Ellen Sanders, est une famille cliché : elle est la femme parfaite accomplie dans son travail, son mari a des soucis avec son entreprise et très original, il trompe sa femme ! Les enfants ont des problèmes classiques et déjà vus cent fois : la fille est triste car elle est enceinte et le garçon est inquiet car il vend de la drogue et doit des sous à un caïd. Toutes ces informations ne sont pas des spoilers car on apprend tout ça dans le pilote, alors, on se demande est-ce qu’il y a encore des révélations à faire car il semblerait que l’essentiel soit dit ! Ce qui laisse penser qu’il sera difficile d’envisager une seconde saison pour cette série car tout est dit dans le premier épisode et que l’histoire laisse présager une intrigue à la Prison Break. En ce sens, quand Scottfield et ses camarades sortent de prison la série n’avait plus d’intérêt alors quand Ellen et sa famille ne seront plus otages qu’elle sera l’intéret de la série ? Sinon, j’ai trouvé le duo Toni Colette et Dylan Mcdermott crédibles. Le fait que Mcdermott soit flic et preneur d’otage est intéressant. Et le regard menaçant de Toni Colette à la fin de l’épisode peut laisser un retournement de situation intéressant… ou pas.


Pourquoi regarder Hostages ?

  • duo d’acteurs remarquables : Toni Colette et Dylan Mcdermott
  • le pitch des otages est intéressant

Pilote mitigé
voir la classification des pilotes ici