Ce billet contient des SPOILERS sur l’épisode 24 de la saison 8 de How I Met Your Mother

How i met your mother S8E24

Après 8 ans d’attente, on rencontre la mère ! Enfin !

Quand j’ai appris que ie la série How I Met Your Mother était reconduite pour une saison 9, j’ai soupiré en me disant qu’il fallait encore attendre un an et demi (annonce en janvier 2013) pour savoir qui était la mère. Mais, les épisodes de la saison 8 m’ont laissé croire qu’on la rencontrait plus tôt que prévu. Merci aux créateurs de la série qui ont pris une judicieuse décision en mettant, enfin, un visage sur cette fameuse “mère” tant attendu.

En revanche, 8 ans d’attente c’est long ! Le téléspectateur a le temps de s’imaginer plein de choses : à quoi elle ressemble ? Comment va-t-on la rencontrer ? Est-ce qu’on arrivera au moment de sa rencontre avec Ted ou pas ? Plein de questions et beaucoup d’espoir, alors, quand la délivrance arrive j’avoue avoir été un peu déçue…

Voir ce visage était l’élément clef de cet épisode, mais, il est désservi par toutes les storylines qui précédent. Seule celle de Marshall qui devient juge est intéressante. J’ai eu l’impression que les scénaristes s’étaient uniquement concentrés sur les 2 minutes de la fin en laissant tomber le reste. Le complot de Robin et Barney n’a rien d’exceptionnel voire déjà vu. Ted qui chouine encore sur des soit-disant sentiments pour Robin, alors qu’on avait enfin l’impression qu’il était passé à autre chose ! La mère arrive comme un cheveu sur la soupe alors que j’avais imaginé une scène grandiose et non, c’est furtif et elle prononce une seule phrase  “One ticket to Farhampton, please.” (“un ticket pour Farhampton, s’il vous plaît”)

Bref, contente de voir la mère ! mais je m’attendais à mieux tout de même…

Pour info, beaucoup de fans se sont fait spoiler le visage de la mère sur la page officielle de How I Met Your Mother ce qui en a énervé beaucoup ! Il y a même un VDM sur le sujet !