Ironside

Synopsis : A la suite d’une fusillade, le détective Robert T. Ironside se retrouve en fauteuil roulant. Malgré son handicap, il continue de mener avec brio les enquêtes les plus délicates, aidé par son équipe d’inspecteurs triés sur le volet. (source : allociné)

Avis : Ironside (L’homme de fer en français) est un remake de la série du même nom diffusée dans les années 60-70. Si on laisse de côté le remake, il s’agit d’un policier classique sauf que ce dernier est en chaise roulante. handicapé, certes, mais un flic qui joue les gros durs à un point que ça en devient ridicule. Pourtant, le casting est alléchant : Blair Underwood en rôle principal acoompagné de Spencer Grammer, Pablo Schreiber ou bien Brent Sexton. Personnellement, je n’ai pas trouvé Spencer Grammer crédible en super détective.
Le scénario de ce pilote est brouillon, il oscille entre une enquête et les flashbacks sur l’accident d’Ironside. Sauf que l’on sait toute l’histoire en un épisode donc, la suite semble confirmer qu’il s’agira d’enquêtes policières classiques avec en filigrane cette histoire d’accident et ses conséquences. Bref, rien de nouveau dans le genre policier !

 

Pourquoi regarder Ironside ?

  • remake de la série Ironside (années 60-70)
  • le genre policier badass

 

Pilote rédhibitoire
voir la classification des pilotes ici