You are currently viewing Jack Ryan, le retour en série ?

Jack Ryan, le retour en série ?

Jack Ryan travaille à la C.I.A derrière un bureau où il analyse des documents en rapport avec des activités terroristes. Il se voit confier sa première mission sur le terrain lorsqu’il découvre un plan sophistiqué imaginé par un puissant terroriste. Fini la vie de bureau, Jack Ryan passe à l’action !

Les infos à savoir sur Tom Clancy’s Jack Ryan !

  • Jack Ryan est un héros de roman créé par Tom Clancy. Il a écrit 18 romans sur ce personnage et ce fut un succès mondiale.
  • Tom Clancy est aussi scénariste de jeu-vidéo donc Tom Clancy’s Ghost Recon ou Rainbox Six, c’est son eouvre de gamer.
  • Il y a 4 films Jack Ryan au cinéma et John Krasinski est le cinquième acteur à l’interpréter après Alec Baldwin, Harrison Ford, Ben Affleck et Chris Pine.
  • John Krasinski, c’est Jim Halpert dans The Office version U.S et le mari de Emily Blunt.
  • A l’écriture Carlton Cuse, ex-showrunner de Lost et Graham Roland qui a également travaillé pour Lost en tant que scénariste sur 3 épisodes de la saison 6 (6, 10 & 13)
  • La saison 2 est déjà assurée.
  • Jack Ryan passe par Paris dans ses aventures.

 

La question à John Krasinski

Au 58ème Festival de Télévision de Monte-Carlo, c’est Tom Clancy’s Jack Ryan qui a fait l’ouverture du festival. Le lendemain en conférence de presse avec une grande partie de l’équipe, j’ai pu poser ma question à John Krasinski sur ce qui l’a motivé à prendre ce rôle après celui de Jim Halpert dans The Office, personnage comique bien différent de Jack Ryan.

John Krasinski : « Je n’ai pris aucune décision dans ma carrière pour fuir mon personnage de The Office. Je suis quasi certain qu’à la fin de ma carrière ce sera le rôle pour lequel je serai le plus connu et c’est un véritable honneur. J’en suis très heureux, c’est la famille, c’est quelque chose que vous encadrez et vous ne touchez pas. Mon sentiment après The Office, avec cette opportunité qu’est-ce que je fais ? Je m’assois et patiente pour d’autres rôles similaires ou j’essaie de faire quelques choses de différent. J’ai un intérêt pour d’autres choses que j’aimerais essayer. Je le veux comme ça, donnez-moi la chance de faire ces choses et si je suis mauvais dedans, ne me laisser plus jamais le faire. Enfermez-moi pour toujours. Donc, c’était la phase suivante et de faire 30 heures ce qui est vraiment différent pour moi. J’ai fait cette incroyable pièce de théâtre à New-York que j’ai réellement apprécié. C’est une évolution de ces deux expériences, du moins je l’ai ressentie comme une évolution pour moi. Puis, je pense que Jack Ryan est un de ces types, il a besoin de se retrouver dans chaque homme comme l’est Jim. Jack Ryan doit vous donner l’impression que c’est un gars avec qui vous iriez boire un verre. Je pense qu’il y a quelques ressemblances entre eux mais c’est un rôle totalement différent. J’adore l’idée de jouer un super-héros dont son réel pouvoir est d’utiliser son cerveau et ses instincts. Toutes ces choses que nous avons tous. Je suis peut-être idiot quand je regarde Jack Ryan en me disant que « je peux être lui » alors que je ne suis pas du tout lui. Je le joue juste à la télévision ».

 

Pourquoi regarder Tom Clancy’s Jack Ryan ?

  • Fan de Jack Ryan
  • Envie d’action à tout va
  • Série d’actualité autour de la lutte anti-terroriste

 

Avis sur Tom Clancy’s Jack Ryan

Si j’ai titré mon interview de Carlton Cuse, Pourquoi Carlton Cuse s’est lancé dans Jack Ryan, la série ce n’est pas pour rien ! Je n’ai pas compris son intérêt sur ce projet surtout quand on ressort de cinq ans de Bates Motel où la qualité était au rendez-vous. Pourquoi ressortir un héros américain qui a fait son temps au cinéma et que l’on remanie de nouveau pour nous produire de l’action à grand budget sans scénario. J’ai l’impression de faire un tour du monde où on me pointe les méchants terroristes à éliminer. Ce pilote est assommant et on en ressort plein les yeux mais pas dans le bon sens du terme. Jack Ryan est un condensé de clichés du héros américain gros muscle, supra intelligence et cascadeur à tout va. Quant à John Krasinski, on ne comprend pas son engouement pour ce projet : envie de montrer ses gros bras ? Comme il le dit, il a eu le mérite d’essayer et on ne peut pas lui reprocher mais pas certaine que ce rôle de héros est le plus valorisant pour lui. En même temps, si seulement son personnage avait quelque chose à raconter… 

 

Note pilote :

Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire