You are currently viewing Kevin McKidd et Martin Henderson frères ennemis dans Grey’s Anatomy

Kevin McKidd et Martin Henderson frères ennemis dans Grey’s Anatomy

Si Riggs et Hunt sont ennemis à l’écran dans Grey’s Anatomy, Kevin McKidd et Martin Henderson sont de bons amis sous le soleil de Monte-Carlo. Rencontre avec les acteurs lors d’une conférence de presse au 56ème Festival de Télévision de Monte-Carlo.

Kevin McKidd, le vétéran

Le départ de Sandra Oh

LubiieKevin, pensez-vous que le départ de Sandra Oh a eu un effet sur les intrigues autour du personnage d’Owen ? En ce sens, le personnage était un peu laissé de côté sans Cristiana ?

Kevin McKidd : « C’est une question intéressante. Je pense que Sandra Oh voulait partir de la série. Elle était assez franche sur son départ à partir de la saison 8, je crois bien. Elle a toujours su, elle l’a plannifié et que les dix ans était sa limite. Ce n’était pas une surprise pour Shonda Rhimes (showrunneuse de la série) donc elle laissait des indices dans leur histoire depuis un certain temps. Mon personnage a rejoint la série pour être le partenaire de Sandra Oh, la presser. Donc, une des premières choses que j’ai dites à Shonda, dois-je déjà chercher un autre job maintenant que Sandra va partir ? Comme Sandra Oh a eu la courtoisie de lui donner le temps en tant que professionnelle qu’elle est, Shonda Rhimes avait le temps de se préparer. Shonda ne m’a jamais caché qu’elle voulait continuer l’histoire de Owen Hunt malgré l’absence de Sandra. Ce qui m’a toujours effrayé car j’ai été essentiellement engagé pour être le partenaire de jeu de Sandra Oh. ça m’a beaucoup touché que Shonda me dise qu’ils sont autant investi dans son personnage que le sien, on veut que tu restes si tu veux rester. Alors, elle m’a donné un choix ».

 

Kevin, et si Sandra Oh revenait pour quelques épisodes, que se passerait-il entre Amelia et Cristiana ? Plus de drama ?

Kevin McKidd : « ça serait plutôt explosif ! Owen dit dans l’épisode où il se marie, quand Meredith lui dit ‘l’as-tu dit à Cristiana’? et il répond : ‘Pourquoi le ferais-je ? Elle est partie, partie en Suisse’. ça serait fantastique. J’en ai parlé avec Sandra, on est resté proche. Je pense que dans son coeur, elle n’est pas contre de revenir. Mais, elle pense peut-être plutôt vers la fin si elle savait que la série allait s’achever. Peut-être dans dix saisons plus tard. ça serait vraiment fun qu’elle revienne et ça rendrait Amelia dingue ».

La réalisation

Kevin, vous avez réalisé des épisodes de Grey’s Anatomy est-ce que vous aimeriez réaliser davantage à l’avenir ? ou peut-être écrire ?

Kevin McKidd : « Je ne suis pas un scénariste. J’ai essayé d’écrire mais je ne suis pas brillant. Je suis compétent mais je ne suis pas brillant et il y a bien meilleur que moi. Mon premier amour restera le jeu d’acteur parce que c’est comme ça que je suis rentré dans ce business et dans ce cirque fou dans lequel on vit. Mais la réalisation m’attire de plus en plus. J’ai trouvé mes marques en tant que réalisateur et ma confiance a grandi. Je pourrai tendre vers la réalisation, je ne veux pas dire jamais, mais peut-être parce que vous savez être acteur est un jeu pour les jeunes hommes. C’est un business difficile et c’est appréciable de se dire que j’ai quelque chose dans ma boîte à outils pas en solution de secours mais quelque chose à explorer en profondeur ».

le cliché où Kevin McKidd me regarde droit dans les yeux 🙂

Martin Henderson, le nouveau

Le nouveau de la classe

Martin, que ressente-t-on quand on rejoint un casting soudé comme celui de Grey’s Anatomy ? Qu’avez-vous appris de Kevin McKidd ?

Martin Henderson : « De la part de Kevin, j’ai appris à comment disparaître très rapidement une fois que les répétitions sont finies. Kevin a cette capacité incroyable à chaque que l’on dit « coupez »! il trouve le moyen de sortir très rapidement du bâtiment. C’était intimidant au départ mais c’était aussi un mélange comme la plupart des choses de la vie, ce n’était juste intimidant et c’était aussi excitant de rejoindre quelque chose qui dure et qui est tant aimé. En tant qu’acteur, une des choses appréciables c’est de savoir qu’il y a un public qui apprécie ce que vous faites. Rejoindre une série avec une telle communauté de fans était très excitant. La plupart du temps, vous faites un pilote ou un film mais vous ne savez jamais quand ça va être vu. C’est une excitation unique de se dire ‘wow, je vais rejoindre quelque chose comme ça’. Tout le monde m’a fait me sentir à l’aise et être le bienvenu. C’est une famille de personnes et certains sont là depuis très longtemps. C’était intimidant aussi de ne pas savoir quelle serait la dynamique et comment j’allais m’intégrer, c’est un peu comme être le nouvel élève à l’école sachant que je n’avais aucune relation avec personne. C’était aussi fun du point de vue de la performance d’acteur sachant que mon personnage n’était pas son élément. Il essaie de trouver sa place avec le personnage de Owen Hunt. C’était intéressant de jouer un personnage que personne ne connaissait, qu’une personne pense que c’est un bon gars et Owen qui dit non, il est affreux. C’était sympa d’avoir cette ambiguïté  et ce mystère autour. C’était fun ».

Triangle amoureux

Martin, on doit aborder le triangle amoureux entre Meredith et Maggy : laquelle choisiriez-vous ?

Martin Henderson : « Puis-je avoir les deux ? 🙂 J’adore les triangles bien plus qu’une ligne droite. Les deux seraient un drama intéressant mais tout ça appartient à Shonda Rhimes. Je n’ai évidemment aucun pouvoir dessus. Je ne savais aucune idée que mon personnage allait flirter avec Meredith. Je savais que ça pouvait être une possibilité dans l’univers de Grey’s Anatomy mais je ne savais pas vraiment quand et comment ? Shonda me voulait dans la série et voir quelle serait la dynamique entre moi et les autres acteurs. C’est une des manières dont Shonda Rhimes écrit, elle aime écrire des scènes qui sont bénignes et voir s’il y a des étincelles qui en ressortent que ce soit de l’animosité ou de la romance peu importe. C’est presque comme être dans une expérience sociale. Soit elle aime la dynamique qu’il y a entre moi et Kelly (McCreary) à l’écran donc elle en écrit plus avec un bon angle. Mais qui sait ? Attendons et voyons » ?

Les snapchats des acteurs

Kevin McKidd peut-il vous sauver ? Peut-être ?

Martin Henderson, le nouveau McDreamy ? Sa réponse

Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire