You are currently viewing [Pilote] Madam Secretary

[Pilote] Madam Secretary

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SÉRIE
  • Commentaires de la publication :3 commentaires

Madame à la Maison Blanche !

madam-secretary-pilote
Synopsis : Une ancienne analyste de la CIA, Elizabeth McCord, est nommée secrétaire d’État après la mort de son prédécesseur dans un accident d’avion. A peine au pouvoir, elle doit rentrer directement dans l’action avec une prise d’otages.

Pourquoi regarder Madam Secretary ?

  • une série politique
  • Téa Leoni : femme charismatique au pouvoir
  • affaires internationales

Avis : Aux États-Unis, quand on vous veut, c’est le Président  en personne qui vient vous chercher. C’est très chevaleresque et très américain ? Madam Secretary voit grand et semble être la croisée de plusieurs séries The West Wing/The Good Wife/Homeland/Scandal. Dans ce scénario,  le sujet d’étude est la fonction de secrétaire d’Etat et c’est une femme qui est au pouvoir. Pas n’importe quelle femme, il s’agit de Téa Leoni, une actrice apportant une véritable identité à ce personnage d’Elizabeth McCord de part son timbre de voix et son style anticonformisme voulu pour le rôle. Le pilote en soit est assez prévisible mais son objectif premier est d’établir la nouvelle héroïne et son univers et là, la mission est accomplie. Cependant, les moments intimes avec son cher époux sont assez niais et nuisent à la prestance de Madame la secrétaire d’État. Rien de nouveau à l’horizon pour Madam Secretary, c’est une série politique et tout y est.

pilote-mitigé  Pilote mitigé
Classification des pilotes ici

Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Cet article a 3 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.