La série OCS signature, FranceKbek a débuté le 5 mai sur la chaîne OCS City et Marie-Ève Perron porte la série avec brio ! J’ai eu la chance de la rencontrer à la cérémonie de clôture du festival Séries Mania – saison 5. Elle a gentimment accepté de répondre à mes 3 questions.

Marie-Eve perron francekbek

crédit photo : © www.series-mania.fr

Lubiie : Que pensez-vous du travail de Jérémie Galan et Jonathan Cohen sur votre personnage ?

Marie-Ève Perron : « Malgré le peu de temps que nous avions pour le tournage*, nous avons été admirablement bien dirigés par Jonathan et Jérémie. Ils n’ont rien lâchés. C’est un bonheur pour un acteur de pouvoir jouer en toute confiance. »

 

Lubiie : Est-ce une série pour faire « apprécier » les québécois aux français ?
Marie-Ève Perron : Non… le but de la série n’a jamais été de servir de faire-valoir à une quelconque cote d’appréciation du Québec face à la France… il n’y a pas de messages subliminaux ;)…

 

Lubiie : Quel sentiment après avoir reçu le prix de la meilleure interprétation féminine au festival SériesMania ?
Marie-Ève Perron : « Très très touchée. D’autant que le prix est remis par un jury international, complètement neutre face à ce qu’il juger… C’est un vrai beau cadeau donc. C’était totalement inattendu. »

 

* La série a été tourné en 22 jours seulement !

 

En savoir plus sur FranceKbek

 

L’actualité de Marie- Ève Perron

  • 2 one woman shows ( ou « seul en scène ») ‘Marion fait maison’ et ‘Gars » écrits, interprétés et mis en scène par elle au Théâtre du Peuple de Bussang du 18 juillet au 25 août.
  • une pièce de ‘Liliom » au Théâtre National de Bordeaux mise en scène par Galin Stoev, du 13 au 16 mai.
  • actrice dans le film canadien anglais « chat we have » réalisé par Maxime Desmons, sortie prévue à l’automne prochain.