Bienvenue à East End pour des nouvelles histoires de sorcières !

the witches of east end

Synopsis : Joanna (Julia Ormond), vit avec ses deux filles Ingrid (Rachel Boston), l’aînée, timide, très intelligente et passionnée par la  littérature et Freya (Jenna Dewan-Tatum), barmaid sexy, avide de sensations fortes, fiancée à Dash (Eric Winter) qui semble être le compagnon idéal. Ingrid et Freya font en réalité partie, sans le savoir, d’une longue lignée de sorcières.
Alors qu’un crime est commis et qu’une série d’événements étranges survient dans leur entourage, Wendy (Mädchen Amick), la soeur de Joanna, sorcière en exil, réapparaît après 100 ans d’absence pour alerter Joanna d’un grave danger qui la menace elle et ses filles … Avant d’être arrêtée pour meurtre, Joanna décide de révéler à Ingrid et Freya qui elles sont vraiment : de puissantes sorcières aux pouvoirs sans limite…
Toutes les trois sont immortelles et possèdent chacune un don particulier : Joanna ressuscite les morts, Ingrid peut lire l’avenir et Freya concocte des philtres un peu spéciaux.

Pourquoi regarder The Witches of East End ?

  • nostalgie de Charmed
  • la magie et les histoires de sorcières
  • série féminime

Avis : La ressemblance avec Charmed est évidente et la comparaison inévitable. Disons que The Witches of East End est une version moderne de Charmed avec des effets spéciaux derniers cris. La série est une histoire de famille et les femmes y sont au centre. Les blagues sont hasardeuses comme « mes fesses vont finir par avaler ma culotte » ou « ça ne se fait pas pour une sorcière d’avoir un balai dans le cul » mais drôles. Quant aux actrices, elles ne crèvent pas l’écran sauf Jenne Dewan-Tatum mais c’est plus par son physique que son charisme. Bref, une série divertissante et idéale pour les nostalgiques de Charmed !

Diffusion : à partir du 6 mai sur 6ter à 20h50 et disponible en version multilingue

Pour info, la saison 2 devrait être diffusée en 2014 sur Lifetime.