Quand elle ne fait pas des Scènes de Ménage, Anne-Elisabeth Blateau s’adonne à la création de série ! En effet, la comédienne a créé la série MÈRE INDIGNE pour France.TV sous le label France TV Slash. Dans Mère Indigne, Anne-Elisabeth Blateau est l’actrice principale dans le rôle de Rachel, mère de 40 ans de la petite Rosa et fraîchement divorcée. Mais, elle a aussi deux autres casquettes puisqu’elle est co-autrice de la série avec Khaled Amara et elle partage la réalisation avec Romain Fisson Edeline. La réalisation est une nouvelle corde à son arc puisque c’est sa toute première expérience ! Anne-Elisabeth Blateau est très connue en tant que comédienne et elle écrit depuis longtemps mais elle n’avait jamais réalisé et encore moins sa propre série. C’est nouvelle compétence que l’on aborde dans son interview vidéo car j’ai eu la chance de la rencontrer lors du festival de la fiction TV de La Rochelle !
PITCH : Rachel, 40 ans, fête son divorce à sa façon : longtemps, joyeusement et très bruyamment ; elle vient d’obtenir une pension confortable, l’appartement avec terrasse et la garde partagée de sa fille, Rosa, 7 ans.
Mais elle se prend vite un mur lorsqu’elle découvre que son ex-mari, Yanis, sort maintenant avec son avocate… à elle !
Vexée et pathétique, elle se met en tête de le récupérer en essayant de se faire passer pour une « super mum », une super amie, une voisine investie… Seulement la pression est trop forte, Rachel accumule les désastres et les mauvais choix qui l’éloignent très vite de la femme parfaite et la rapprochent de la « mère indigne ».
Mère Iindigne (10×26′) disponible sur France.TV