You are currently viewing MIPCOM 2016 jour #1

MIPCOM 2016 jour #1

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:FESTIVALS
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Première jour d’immersion au cœur du MIPCOM, le marché international des contenus audiovisuel. Cette année le programme est chargé et c’est la course entre les avant-premières, les interviews et les Keynote de grandes personnalités du milieu comme Shonda Rhimes ou Kiefer Sutherland.

Après avoir revu les visages familiers de l’équipe du MIPCOM, je commence par un cocktail chez A&ENetworks avec les stars de la chaîne dont Constance Zimmer et Shiri Appleby pour Unreal, Walton Goggings (Vice Principals) et Barry Sloane (Revenge) pour présenter Six, une série sur les militaires américains en Afghanistan pour la chaîne History et Tom Cullen (The Five) venu parler de Knightfall, une série  sur les chevaliers pour History aussi. Tous ont trinqué au nouveau stand de A&ENetworks et les premiers échanges avec les talents se sont faits autour d’une coupe de champagne ?

unreal-stars

Après les festivités, je suis allée passer une tête à la projection de The Halcyon, une série de 8 épisodes sur un hôtel cinq étoiles dans les années 40 à l’aube de la Seconde Guerre Mondiale. La série est produite par Chris Croucher avoir participé à la production de La Saison 5 et 6 de Downton Abbey. D’ailleurs, il comprend la comparaison entre The Halcyon et Downton Abbey mais rappelle que le projet est bien différent en plusieurs points ne serait-ce que l’époque qui donne une autre ambiance à la série. De ce que j’ai vu pas l’attachement aux personnages n’est pas au rendez-vous comme ça avait été le cas dans le pilote de Downtown Abbey et La force de la série.

the-halcyon

Autre projection en avant-première Mata Hari avec Christophe Lambert et Vahina Giocante dans le rôle de la sulfureuse espionne. L’épisode vu envoûte suffisamment pour donner envie d’en savoir plus sur Mata Hari et qui est-elle ? Des plans sur elle entrain de danser sont magnifiques avec une Vahina Giocante qui sait user de ses charmes. Cependant, la construction est un peu trop mécanique. Le tournage a duré deux ans et l’équipe a beaucoup voyagé en Europe pour les besoins de la série. Même si avec Mata Hari, il est question d’espionnage, on nous promet de l’histoire celle de cette femme Margaret Zelle de son vrai nom.

vahina-giocante

Suite au prochain épisode toujours en direct du MIPCOM ! 

Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.