You are currently viewing MUM : Pourquoi tout le monde aime Cathy ?

MUM : Pourquoi tout le monde aime Cathy ?

Cathy est un maman que vous allez adorer ! À l’occasion de la sortie en DVD et VOD de la saison 1 de la série MUM éditée par Rimini Editions, j’ai enfin pris le temps de découvrir ce bijou de série so british. Six épisodes poétiques qui raconte le destin de Cathy, 60 ans qui vient de perdre son mari et qui doit composer avec une famille plus qu’envahissante. Au fil des mois, les petits et grands moments de la vie se succèdent. Se déroulant sur une année, cette première saison nous permet de découvrir la famille de Cathy – hilarante et compliquée – et son attachant voisin Michael. Cathy est interprétée par Lesley Manville, comédienne fétiche de Mike Leigh (ils ont tourné 6 films ensemble) et prochaine incarnation de la princesse Margaret dans la nouvelle saison de la série The Crown. Face à elle, Michael, son voisin transi d’amour depuis 40 ans, prend les traits de l’immense acteur et réalisateur écossais Peter Mullan. Il a tourné au cinéma entre autres avec Ken Loach, Danny Boyle,Alfonso Cuaron, David Yates, Steven Spielberg et a été vu dans des séries aussi prestigieuses que Top of the lake, Quarry ou Westworld. La saison 2 sort en DVD et VOD en juin 2022 et la saison 3 en septembre.

 

Pourquoi regarder la série MUM ?

Une série qui donne du baume au coeur ! Dès le premier épisode, vous allez fondre pour l’univers de Mum et en redemander. Cette série mêle avec brio deux sentiments opposés : la tristesse et le rire. En effet, cette série est aussi touchante que rigolote.

La magnifique Lesley Manville ! Pour jouer le rôle délicat de Cathy, il fallait une grande actrice et Lesley Manville est la parfaite recrue. L’actrice est splendide dans le rôle et elle porte celle-ci sur épaule accompagné d’une pléiade d’acteurs tous aussi incroyables.

Une série qui ne se raconte mais doit être vue ! Elles ne sont pas beaucoup ces séries où si on vous raconte le pitch vous demandez si ça vaut le coup car celui-ci est assez plat comme un Downton Abbey par exemple mais une fois que vous voyez le premier épisode, vous êtes mordu et cette série éclaire votre vie. C’est le cas de Mum !

mum dvd
Lisa McGrillis, Sam Swainsbury & Lesley Manville © BBC

 

Il m’a fallu attendre d’avoir les DVD entre mes mains pour enfin savourer ce petit bijou. Pourtant, j’avais entendu que du bien de la série et elle était dans ma liste de visionnage depuis une éternité. Mais, le temps est une course sans fin pour le sériephile. Maintenant, j’ai vu la saison 1 de Mum et en plus, j’ai envie d’enchaîner la saison 2 et 3 parce que cette série est exceptionnelle. Mum s’appuie sur un contexte de départ classique une femme qui devient veuve mais la force de la série, c’est son scénario et son interprétation. On s’attache hyper vite aux personnages et même les moins appréciables comme Pauline, on aime les voir en action. J’adore ce genre de série où raconter le pitch ne donne pas plus envie que ça, mais une fois vue ne serait-ce qu’un seul épisode vous êtes ébloui. Ce fut mon cas pour Mum ! Non seulement Lesley Manville est majestueuse comme toujours (et je parle d’expérience pour avoir eu la chance de la rencontrer) mais l’ensemble du cast est incroyable avec une légère préférence pour Lisa McGrillis qui joue l’art de la nunuche à merveille avec son personnage de Kelly. En fait, ce genre de rôle n’est pas évident car il se base sur un art de la comédie redoutable que l’actrice maîtrise à la perfection et je dois dire que c’est « Cathyyyyy » sont délicieux. Bref, vous allez adorer la Mum !

 

Ma note saison 1 :

Lubiie

Plus de 16 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire