top of the lake arte

Synopsis : Tui, une enfant de 12 ans enceinte disparaît près d’un lac aux eaux gelées. Robin Griffin, une enquêtrice spécialisée dans les crimes sur mineurs, revient alors dans sa ville natale sur les traces de son passé pour sauver la jeune fille, avec l’aide de l’inspecteur Al Parker. Cette disparition va faire resurgir dans la vie de Robin son ancien petit ami Johnno et la confronter au père de ce dernier et de Tui : Matt Mitcham, un baron local de la drogue.
L’enquête se dirige rapidement vers un campement à « Paradise », où vit une tribu de femmes revenues de tout et délaissées de tous. Leur gourou GJ est une sexagénaire à la longue chevelure argentée qui dégage d’étranges ondes.

Avis : C’est une série de contemplation très belle avec des images à couper le souffle. Les paysages de la Nouvelle-Zélande participent à la qualité visuelle de la série, on s’évade assez facilement dans ces contrées sublimes. Cependant, la série a un côté très lent qui peut en agacer certains rapidement, même si c’est un élément clef qui contribue au charme de la série. Le sujet abordé est dérangeant : l’abus d’enfant et l’atmosphère est pesante. Les personnages sont riches et offrent une batterie d’émotions. Elizabeth Moss est excellente dans ce rôle et Peter Mulligan également. Le reste du cast est également compétent. L’enquête menée par le détective Robin Griffin (Elizabeth Moss) est troublante et le dénouement vaut le coup d’être vu !

 

Pourquoi regarder Top of The Lake ?

  • une série de Jane Campion
  • Un aspect visuel époustouflant !
  • Une atmosphère particulière à la limite de la claustrophobie

 

Diffusion

3 épisodes du 7 au 14 novembre sur Arte