You are currently viewing [Pilote] NCIS : New Orleans

[Pilote] NCIS : New Orleans

NCIS version Nouvelle-Orléans !

NCIS-New-Orleans-pilote
Synopsis : Le spin-off de NCIS : une nouvelle équipe du NCIS qui s’occupe également des affaires pénales touchant le personnel militaire en Nouvelle-Orléans, une ville connue pour sa musique, le divertissement et la décadence. A la tête de l’équipe l’agent spécial Dwayne Pride, alias «le roi», originaire de la Nouvelle-Orléans qui est motivée par un besoin de justice. Travaillant avec Pride, l’agent spécial Christopher LaSalle, qui joue le dur et l’agent spécial Meredith « Merri » Brody, une interrogatrice charismatique et coriace qui vient d’être transférée du bureau des Great Lakes et qui est à la recherche d’un nouveau départ. Ils sont accompagnés par la médecin légiste Dr Loretta Wade, qui est aussi excentrique qu’elle est intelligente.

Pourquoi regarder NCIS : New Orleans ?

  • franchise NCIS
  • La Nouvelle Orléans
  • Une équipe menée par Scott Bakula

Avis : La même recette (une enquête par épisode, de l’humour et un léger fil conducteur) et on recommence avec un simple changement de ville et des nouveaux personnages rien de plus. Aucun risque de décevoir les adeptes du genre, NCIS : New Orleans est totalement fidèle à la série d’origine NCIS tout comme l’est NCIS : Los Angeles. En plus, la Nouvelle Orléans a le vent en poupe en ce moment appréciée pour son folklore, donc, c’est une évidence que les équipes du NCIS posent bagage dans cette ville. Dans cette équipe du NCIS, Scott Bakula assure dans son rôle de chef mais ses coéquipiers sont bien moins brillants que lui. En effet, les agents Christopher LaSalle et Meredith Brody sont supposés apporter la dose d’humour mais ils rament dans cet exercice bien loin d’un Dinozzo ou d’un McGee ou d’une Ziva. Dans le pilote, le Dr. Donald Mallard du NCIS assure la transition en apparaissant brièvement sur un écran d’ordinateur, il ne vient même pas en personne. Bref, rien de nouveau, c’est du NCIS mais bien moins efficace que l’originel qui reste et restera sans conteste le meilleur.

Je classe ce pilote en rédhibitoire car je ne suis pas une adepte du genre.

 

pilote-rédhibitoire   Pilote rédhibitoire
Classification des pilotes ici

 

 

Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire