hiatus

Lubie-en-série fait une pause estivale ! Pour patienter avant la rentrée, découvrez les bêtisiers des séries.

De plus, voici mes conseils séries pour cet été

Les fins attendues

Breaking Bad – saison 5 partie 2 : A ne pas rater !!!

remember-my-name

Dexter – saison 8 : c’est la fin !

Dexter-banner

 

Le coup de coeur estival

Orange is the new black – saison 1 

orange-is-the-new-black-banner1

synopsis : Piper Chapman va en prison pour quinze mois car elle a transporté une valise d’argent de la drogue, dix ans plus tôt, pour son amante Alex Vause. Elle tente de se faire à la vie en prison.

avis : véritable coup de coeur de cet été ! Série dramatique avec une pointe d’humour bien dosée. Un vrai régal pour les sériephiles !

La série spectaculaire 

Under The Dome – saison 1

under-the-dome-banner

synopsisLes habitants d’une petite communauté se réveillent un matin, coupés du monde et piégés dans la ville à cause d’un immense dôme transparent. Certains tenteront, de manière dissimulée, de tirer profit de cette situation inquiétante et inexpliquée, afin de prendre le pouvoir. Mais une résistance va s’organiser autour d’un vétéran de la guerre en Irak, pour empêcher ces personnes malveillantes de parvenir à leur fin.

avis : si vous êtes adepte de Lost ou Flashfoward, cette série est pour vous. Il y a un mystérieux dôme à explorer et une intrigue complexe.

 

Les guilty pleasure

Devious Maids – saison 1 

DeviousMmaidsBanner

synopsisCarmen, Zoila, Marisol et Rosie sont quatre domestiques d’origine hispanique, travaillant dans un quartier résidentiel très calme de Beverly Hills. Elles sont entourées de luxe et de privilèges, mais on leur rappelle constamment qu’elles ne sont que de simples domestiques. Leur travail consiste à nettoyer les désordres laissés par les rock stars, les milliardaires et des célébrités égocentriques pour qui elles travaillent. Mais elles espèrent avoir une vie meilleure en Amérique et être traitées avec respect. Quand leur amie et employée de maison, Flora, est retrouvée sauvagement assassinée, ce meurtre bouleverse leur quotidien…

avis : un desperate housewives version femmes de ménages

Mistresses – saison 1 

mistresses

synopsisLa série suit un groupe d’amies trentenaires composé de quatre femmes prises dans des tempêtes de l’excitation et la découverte de soi, le secret et la trahison, et liées par des relations complexes qu’elles ont créés.

avis : le retour d’Alyssa Milano et un drama soap qui se laisse regarder

A rattraper si ça pas été vu cette année

Hatufim – saison 1 

hatufim

synospsisDeux soldats israéliens sont libérés après avoir été capturés lors d’un opération au Liban et gardés 17 ans en captivité en Syrie. De retour au pays, ils doivent apprendre à se réintégrer et surmonter le traumatisme dû aux mauvais traitements infligés durant leur captivité.

avis : série israélienne qui est à l’origine d’Homeland. Une version plus intense de la série américaine et plus prenante avec moins d’héroïsme et plus de souffrance 

Rectify – saison 1

rectify

synopsis : À 18 ans, Daniel Holden est emprisonné et condamné à mort pour viol et meurtre de sa petite amie Hannah. Il est libéré dix-neuf ans plus tard grâce à de nouvelles preuves ADN, il tente de se reconstruire une nouvelle vie dans sa ville natale où tout le monde le croit coupable, dans l’attente de son nouveau procès.

avis : série des producteurs de Breaking Bad et d’aussi bonne qualité que son aînée. Une série de grande qualité qui raconte la réinsertion d’un homme après 19 ans de prison. Attention, série qui joue beaucoup sur le visuel plus que sur les dialogues et assez lente ce qui peut déranger certains.

 

Bates Motel – saison 1

bates

 

synopsisUne plongée dans le passé de Norman Bates, futur propriétaire de l’hôtel de Psychose, alors qu’il partage une relation très complexe avec sa mère, Norma. Celui-ci devient plus tard un tueur en série mais pourquoi…

avis : prequel du film psychose. Cette série est inquiétante mais réussie. Les acteurs principaux : Vera Farmiga et Freddie Highmore forment un duo mère/fils détonnant !

 

Les classiques de l’été 

The Newsroom – saison 2

the-newsroom-banner

The Killing (US) – saison 3

The-Killing-Season-3-Banner

True Blood – saison 6

TrueBlood_071412j_Primary-banner

 

avis : ce sixième volet des aventures de Sookie et sa bande commence mal, ne pas s’attendre à une saison réussie.

Pretty Little liars – saison 4

pretty

 

avis : les filles avancent difficilement et on commence à se lasser du mystère « A »

Bon visionnage !