Avant la folie du meurtre !
Synopsis : Plongée dans les années 60, un policier s’infiltre dans la communauté hippie fondée par Charles Manson avant sa triste série d’assassinats.
Durée : 42 minutes
Episodes : saison 1 = 13 épisodes
Pays : USAChaîne : NBC
Le saviez-vous ?
- Charles Manson existe réellement ! Il s’agit d’un criminel américain actuellement en prison à perpétuité aux USA. Leader d’une communauté appelée « la famille » en pleine période hippie à la fin des années 1960, il s’est rendu célèbre par une série d’assassinats dans la région de Los Angeles en 1969.
- NBC propose les 13 épisodes de la série dès la première diffusion.
Pourquoi regarder Aquarius ?
- David Duchovny en flic rétro
- les années 60 : sa musique et ses hippies
- la folle histoire du criminel Charles Manson avant le massacre
Mes premières impressions TV : En fait, il ne se passe pas grand chose et l’intrigue lente et mal construite de ce pilote ne donne pas envie de tenter l’expérience du binge-watching proposée par NBC (moyen de faire comme Netflix ? Affaire à suivre). Pourtant, il y a de quoi faire côté scénario car Charles Manson est un véritable personnage loufoque. Cependant, il manque de charisme à l’écran et apparaît complétement transparent alors que Aquarius prétend s’intéresser à sa vie avant le massacre. Le Manson de la série paraît plus comme un hippie stone qui essaie de jouer les gros dur loin du charisme reconnu du leader de « la famille ». La scène dans le parking se voulant sûrement crue est plutôt pathétique qu’autre chose. Aucune émotion pour la victime et aucune crédibilité du violent Charles Manson.
Le téléspectateur rentre dans Aquarius et découvre le monde de Manson via les yeux d’Emma. Rapidement, la jeune femme disparaît mais à vrai dire on en a rien à faire car sa motivation est plutôt affligeante. Pour enquêter sur l’affaire, David Duchovny dans le rôle du flic Hodiak accompagné de Gray Damon alais Brian Shafe. Même si Aquarius mise sur l’ex-star de X-Files pour attirer le téléspectateur, NBC aurait dû davantage misé sur Gray Damon qui propose une performance plus intéressante et plus charismatique que son ainé. En effet, le jeune acteur est celui qui ressort le plus de la série même si son alchimie avec Duchovny est crédible, Gray Damon arrive à assurer même sans son partenaire de jeu.
Une série qui parle d’un leader fou existant plus charismatique dans la réalité que dans la fiction !
Pilote rédhibitoire
Voir la classification des pilotes ici
Ping : Rencontre Grey Damon - Aquarius - Lubie en Série
Ping : Le 55ème festival de télévision de Monte-Carlo : la liste des invités ! - Lubie en Série