Couple englué dans le pétrole !
Synopsis : Un couple cherche à profiter de l’ essor moderne pétrole dans le Dakota du Nord et se rapproche d’un baron local du pétrole , Hap Briggs , et sa famille source d’ennuis.
Durée : 42 minutes
Pays : USA
Chaîne : ABC
Le saviez-vous ?
- La série devait s’appeler « Boom » mais nom abandonné quand un jeu vidéo du même nom est sorti.
- Blood & Oil est censé se dérouler dans le Dakota du Nord, d’ailleurs, c’est à mainte fois répété dans le pilote, or, en réalité le tournage a eu lieu dans l’Utah pour des raisons économiques. Seul problème : dans la série, nombreux sont les plans filmant les montagnes enneigées de l’Utah qui n’existent pas dans le Dakota du Nord ! Les habitants de l’état du Dakota du Nord ont été particulièrement agacés par cette erreur géographique (source : www.dispatch.com).
Pourquoi regarder Blood & Oil ?
- Dallas version Dakota du Nord
- Jeune couple plein d’espoir à la recherche d’une nouvelle vie
- famille et pétrole
Que dire du pilote ? La corrélation avec Dallas est évidente mais une version bas de gamme de la mythique série avec J.R. Le couple Billy et Cody LeFever interprété par Chace Crawford et Rebecca Rittenhouse est irritant au possible. Un couple parfait sans relief qui vit de bons sentiments sauf que dans leur conquête de l’or noir, ils ne sont pas du tout crédible. Trop naïf pour un business comme le pétrole.
Billy et Cody rencontrent dans leur nouveau lieu de résidence, la famille Briggs dont la fortune s’appuie sur le pétrole. Don Johnson a une tête de gentil et ne transmet aucune sensation de peur dans son rôle de Hap Briggs, baron du pétrole. D’ailleurs, même quand il se bat, on n’y croit pas à son style dur à cuire. Son fils, Wick est interprété par Scott Michael Foster, un acteur doué en comique (cf Greek) mais pas dans ce rôle de faux rebelle en opposition contre son paternel. Il en devient agaçant. Amber Valetta alias Darla Briggs est peut-être celle qui incarne le mieux son rôle de femme vénale. Une série qui en fait des montagnes pour rien !
Pilote Rédhibitoire
Voir la classification des pilotes ici