Synopsis : Neuropsychiatre installé à San Francisco, la vie d’Eldon Chance bascule le jour où il rencontre Jaclyn, violentée par son mari, un flic corrompu et intouchable. Une relation équivoque s’installe rapidement entre eux. Intrigué et obnubilé par cette femme souffrant d’un dédoublement de la personnalité, le Dr Chance tombe sous le charme et va être englué dans une spirale incontrôlable et meurtrière.
Le saviez-vous ?
- La série Chance est une adaptation du roman éponyme de Kem Nunn.
- Kem Nunn qui est égalament crédité en tant que créateur aux côtés d’Alexandra Cunningham
- C’est la deuxième série où Hugh Laurie joue un docteur torturé par ses propres démon et dont le nom de famille est également le titre de la série (cf. House).
- Hulu a commandé une saison 2 de Chance.
Pourquoi regarder Chance ?
- Pour les fans de Hugh Laurie et ceux qui adorent le voir jouer un docteur
- Pour les consultations de cas psychiatriques
- Le côté thriller psychologique et noir
Mon avis sur le pilote
Tout ce que j’ai retenu de Chance, c’est son interprète Hugh Laurie qui assure toujours aussi bien dans ces rôles de médecin torturé par ses propres démons. Mais, c’est tout ce qui m’a marqué dans ce pilote. En fait, l’intrigue est mal définie peut-être parce que je n’ai pas trouvé la connexion entre Jaclyn (Gretchen Mol) et Eldon Chance si profonde au point de le laisser s’embarquer dans une sombre histoire dans le milieu de la corruption policière. L’action est lente et des scènes anodines durent des heures comme cette longue marche incongrue avec le loufoque D. Bref, je n’ai pas été convaincue pas le Dr. Chance et sa soi-disant nouvelle vie dangereuse… Ce n’est certainement pas la chance de sa vie !
Pilote Rédhibitoire
Voir la classification des pilotes ici