You are currently viewing [Pilote] Crisis

[Pilote] Crisis

En temps de crise, jusqu’où êtes-vous prêt à aller pour vos enfants ?

crisis

Synopsis : A Washington DC, le lycée Ballard compte parmi ses élèves, les enfants des personnalités les plus importantes des Etats-Unis. Parents PDG, membres de l’ONU, issus d’une famille royale ou père… président des Etats-Unis, tous sont sous haute surveillance ! Aussi, lorsqu’ils partent en sortie scolaire à New York, c’est escortés par des agents des Services Secrets américains. Mais, lors du voyage, sur une route isolée, leur bus est arrêté et les enfants, ainsi que les accompagnants, sont kidnappés par des hommes masqués ! Le FBI crée alors une cellule de crise pour tenter de retrouver les enfants et rassurer les parents. Avec de tels otages entre leurs mains, les ravisseurs mènent le jeu des négociations…

Durée : 42 minutes
Episodes : saison 1 = 13 épisodes (série annulée)
Chaîne : NBC et à partir du 9 avril sur Série Club

Le saviez-vous ?

  • Fred Dryer, alias Rick Hunter, interprète un agent de la CIA dans 4 épisodes
  • Melinda McGraw qui interprète la Première Dame jouait Melissa Scully, la sœur de Gillian Anderson dans X-Files
  • Après avoir réalisé six épisodes, la production a fait une une pause d’une semaine pour retravailler les scripts des épisodes suivants s’éloignant trop du pilote qui lui avait obtenu de bonnes critiques.

Pourquoi regarder Crisis ?

  • le stress d’une crise
  • la gestion de la crise en interne et externe
  • relation parents-enfants

Mes premières impressions TV : La crise est un kidnapping et dès les premières minutes, on comprend que la sortie scolaire d’aujourd’hui était une mauvaise idée. Les adolescents sont stéréotypés et dans le lot il y a une rebelle et une fille parfaite. Même si ce kidnapping est prévisible et si simple pour des adolescents soit disant sous protection, les deux retournements de situation sont moins évidents à prévoir. Après, connaissant Dermot Mulroney, on se doute que l’acteur n’avait pas signé pour uniquement pour jouer le rôle d’un père lâche. Quand à l’agent Marcus Finley, il faut croire qu’aucune balle ne l’atteint. De l’autre côté, pour gérer la crise de l’extérieur deux soeurs Gillian Anderson et Rachael Taylor. La première prend clairement l’ascendant sur l’autre, il faut dire qu’Anderson a de loin bien plus de charisme que sa collègue. Une crise est au coeur de la relation entre les deux soeurs en froid. Comme quoi la crise est partout !

pilote-mitigéPilote mitigé
Voir la classification des pilotes ici

Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire