You are currently viewing [Pilote] Doubt

[Pilote] Doubt

Un doute sur le retour de Katherine Heigl à la télévision ?

doubt

Synopsis : Une brillante avocate qui s’amourache d’un de ses clients, un chirurgien pédiatre altruiste, qui peut-être ou peut-être pas coupable du meurtre de sa petite amie il y a vingt-quatre de cela.

  • Durée : 42 min
  • Saison 1 = 13 épisodes
  • Pays : USA
  • Diffusion : CBS

Le saviez-vous ?

  • Au départ, Kadee Strickland jouait le rôle de Sadie Ellis aux côtés de Teddy Sears et CBS n’était pas satisfaite du résultat final préférant les remplacer par Katherine Heigl et Steven Pasquale.
  • Le rôle de Cameron Wirth a été écrit tout spécialement pour une actrice transsexuelle dans la série Laverne Cox.
  • Joan Rater et Tony Phelan, époux dans la vie, sont les producteurs de la série. Ils ont quitté Grey’s Anatomy pour Doubt et connaissent bien une certaine Katherine Heigl.

Pourquoi regarder Doubt ?

  • Revoir Katherine Heigl à la télévision
  • Parce que vous êtes fan des séries judiciaires
  • Amour et justice un vaste débat

Que dire du pilote ?

Qu’il est difficile le retour de Katherine Heigl à la télévision ! J’ai l’impression que Doubt, c’est la même chose que State of Affairs trois ans plus tôt sur NBC. En fait, j’ai ce sentiment affreux que Katherine Heigl nous ressort le même jeu pour des personnages quasi similaires. Va-t-elle tenter toutes les networks avec le même personnage ?

Quoi qu’il en soit Doubt est un procedural judiciaire bas de gamme mêlé à une romance tout aussi cheap. Alors, Sadie est censée douter de son client/amoureux qui est joué Steven Pasquale, toujours aussi peu charismatique. Or, si ces collègues émettent quelques doutes, Sadie n’a pas l’air si inquiète et pourtant, c’est tout l’enjeu de la série… Le pitch est mal établi dès le départ dans ce pilote. Puis, en plus pour nous impliquer encore plus mais sans succès, Sadie a une mère en prison qu’elle supplie de collaborer avec la justice parce qu’elle lui rappelle en pleurs qu’elle n’a pas eu de mère dans son enfance. Aucune émotion ne ressort de cette scène.

Je crois que Doubt essaie d’égaler The Good Wife sans y arriver une seule seconde. La première scène de plaidoirie de Sadie semble une tentative avortée. Il n’y a pas de doute Doubt, est une série sans profondeur avec une Katherine Heigl fade.

Pilote Rédhibitoire

Voir la classification des pilotes ici

Degré de Lubie

Doubt
9%

 

Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire