fbpx

Actualité meilleure série

when we rise

[Pilote] When We Rise

Et Cleve Jones, jeune homosexuel qui quitte sa famille à ses 18 ans pour San Francisco car ses parents n’acceptent pas son orientation sexuelle. Comme il le dit lui-même il a échappé à une lobotomie car son père est un psychologue qui s’intéresse à ce genre d’intervention. Ce dernier personnage est bien réel et ses mémoires inspirent en partie cette mini-série.

Sous le soleil de San Francisco, à travers ces trois destins qui vont s’entremeler, When We Rise veut raconter une histoire plus importante celle d’un mouvement. Cependant, on sent que cette mini-série est diffusée sur une network  (ABC) car elle aborde le sujet de façon superficielle en jouant beaucoup sur l’émotion mais sans être totalement claire sur les enjeux du mouvement LGBT. Comme s’il y avait une volonté de créer à tout prix l’émotion sans aborder le problème de fond, cette lutte et pourquoi elle était nécessaire. Comme si on voulait nous faire pleurer pour que l’on soit concerné par cette histoire. Même si on ne pleure pas autant que les personnages dans ce pilote, le message passe.

Néanmoins, un lien plus assumé entre les personnages et l’Histoire du mouvement LGBT aurait été intéressant. J’ai regardé la véracité des faits historiques et c’est très fouillis entre la fiction et la réalité donc à prendre des pincettes historiquement parlant. Cette mini-série ou plutôt ce pilote ressemble plus à  une adaptation de l’histoire. D’ailleurs, When We Rise revendique une inspiration des mémoires de Cleve Jones non une reproduction. De plus, l’écriture n’est pas remarquable mais heureusement les acteurs s’en sortent très bien et en particulier, Emily Skeggs, jeune actrice, très prometteuse dans le rôle de Roma Guy. L’empathie avec son personnage est instantanée.

Pilote Mitigé

Voir la classification des pilotes ici

Degré de Lubie

When We Rise
51%

ABOUT THE AUTHOR

Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

( 1 )

LEAVE A COMMENT

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>