On aime Dick !
Synopsis : Un couple Chris et Sylvere sont obsédés par un homme, un professeur appelé Dick. Cette obsession va ébranler leur relation.
Durée : 32 min
Pays : USA
Diffusion : Amazon Studios
Le saviez-vous ?
Séries similaires : Transparent
Que dire du pilote ?
Comment ne pas aimer Dick autant que Chris et Sylvere l’aiment ? Comment oublier Dick surtout ? Cette série ne laisse pas indifférente. Les questions qu’elles soulèvent sont dérangeantes mais intéressantes. Une étude poussée sur les relations hommes/femmes filmée de façon intelligente par Jill Soloway. La scène du restaurant entre le couple et Dick est révélatrice de la réalisation miniticuleuse et de cette relation étrange, intrigante et captivante qui se noue entre ce couple et ce Dick. Dans ce pilote, c’est surtout la relation entre Chris et Dick qui est mise en valeur. C’est Chris qui écrit une lettre à ce cher Dick.
Même si lors des premières minutes, on se dit mais c’est quoi cette série avec ce couple qui fait tout sauf rêvé. Des sortes de bras cassés avec un homme carpe et une femme hystérique. Le début paraît brouillon mais c’est pour faire mieux briller Dick. Quand ils rencontrent Dick tout change et on se prend de passion pour ce couple et leur obsession avec Dick. On les comprend Kevin Bacon parvient à faire de Dick un homme mystérieux et attirant. Kathryn Hahn ne peut résister et son personnage de Chris en devient que plus captivant.
Puis, il y a ce titre magique « I Love Dick » à double sens car « dick » est un prénom et également un terme vulgaire pour dire « pénis ». Rien que ce titre de série intrigue assez pour voir le pilote, non ? Attention, l’obsession risque de vous gagner…
Pilote convaincant
Voir la classification des pilotes ici
Degré de Lubie
LEAVE A COMMENT