Une jeune detective zombie à la Veronica Mars !
Synopsis : Olivia « Liv » Moore avait des joues bien roses, elle était disciplinée, l’une des internes en médecine les plus efficaces au parcours totalement tracé, jusqu’à cette nuit,où elle se rend à une soirée qui tourne mal : des zombies s’attaquent aux êtres humains pour se nourrir. Transformée en zombie, elle travaille aux côtés d’un médecin légiste ce qui lui donne accès à des cerveaux dont se nourrit pour survivre. Son nouveau régime comporte des effets secondaires, en effet, Liv absorbe les souvenirs de la personne décédée ce qui l’aide à résoudre des homicides.
Durée : 42 minutes
Episodes : saison 1 = 13 épisodes
Chaîne : The CW
Le saviez-vous ?
- Izombie est une série adaptée du comic book du même nom de Chris Roberson et Mike Allred éditée par DC Comics.
- La série a été imaginée par par Rob Thomas (le papa de Veronica Mars) et Diane Ruggiero.
- Rose McIver est la fée clochette et David Anders est le Dr.Whale/Frankenstein dans Once Upon A Time.
- Dans le pilote, Daran Norris joue Johnny Frost dans Izombie et Cliff McCormark dans Veronica Mars.
Pourquoi regarder Izombie ?
- l’esprit de Veronica Mars flotte dans la série
- une histoire de zombie à la fois gore et touchant
- enquête policière à la cool
Mes premières impressions TV : L’esprit de Véronica Mars plane sur Izombie, avoir le même créateur y est sûrement pour quelque chose. Liv était destinée à une vie parfaite sans encombres et pourtant, elle devient une zombie mais une zombie rock and roll qui mange les cervelles humaines avec du tabasco et des pâtes plus ragoutants tout en adoptant un style vestimentaire punk. L’héroïne est attachante dès les première minutes, la voix-off y participe peut-être, cette dernière n’est pas agaçante. Sa nouvelle identité bouleverse vraiment son quotidien amoureux et familial (même si tout le monde y voit que du feu, la jeune femme est vraiment très pâle pourtant) et pour quelqu’un voué à la réussite, le renoncement est un sentiment habilement exploré dans la série.
Personne ne se doute de la supercherie excepté son employeur et a fortieri son confident le médecin legiste Ravi Chakrabarti à l’accent très british. Le duo semble prometteur tout comme celui avec Clive Babineaux, le flic. En effet, le pouvoir de connexions cérébrales que Liv a avec les personnes dont elle a mangé la cervelle permet à la jeune femme d’être en lien avec la police. La première enquête est intéressante et dynamique. Izombie est une série de zombie, certes, mais drôle et avec un cerveau !
Pilote convaincant
Voir la classification des pilotes ici
Ping : Super-héros en séries : abondance et lassitude ? - Lubie en Série