Superbe et sombre héroïne !
Synopsis : Hantée par un passé traumatisant, la détective privée Jessica Jones cherche celui qui la persécute avant qu’il ne trouve quelqu’un d’autre à torturer à Hell’s Kitchen.
Durée : 50-54 minutes
Saison = 13 épisodes
Pays : USA
Diffusion : Netflix
Le saviez-vous ?
- Jessica Jones est un comics de Marvel appelé Alias
- Jessica Jones fait partie de la série The Defenders réunissant Daredevil, Luke Cage et Iron Fist.
- Pour connaitre les secrets de Jessica Jones, retour sur le panel du Comic Con Paris avec Krysten Ritter (Jessica Jones) et Carrie-Anne Moss (Jeryn Hogarth).
Pourquoi regarder Jessica Jones ?
- La série débute sur la fin d’une carrière d’une super-héroïne
- Univers Marvel avec Luke Cage qui est de la partie et David Tennant est le méchant !
- Univers sombre : sexe, violence, injures et supers pouvoirs
Que dire du pilote ? Dans la même veine que Daredevil, Jessica Jones propose un univers sombre mais avec une pointe d’humour noir. Notre héroïne est impétueuse et blasée de la vie. Avoir des supers pouvoirs loin d’être une bénédiction, une commodité mais sans plus. Jessica essaie de noyer son désespoir dans l’alcool en vain. Davantage une hors la loi qu’une défenseuse de la loi. Et c’est justement son charme. Loin d’être la super héroïne cliché loin de la supergirl.
Krysten Ritter assure dans le rôle de Jessica Jones, elle dépote. L’actrice apparaît à l’aise et naturelle dans la peau de ce personnage. Pour lui faire face, le célèbre David Tennant dans le rôle de l’Homme Pourpre seulement suggéré dans le pilote, il se fait limite désirer pendant tout l’épisode. Une véritable attente est créé et le téléspectateur attend avec impatience de le rencontrer. Et pour faire chavirer le coeur de la demoiselle, Mike Colter alias Luke Cage, lui aussi super-héros mais Jessica ne le sait pas encore. Mike Colter assure l’atout charme à côté de la frêle Krysten Ritter, l’acteur en impose physiquement certes, tout en proposant un personnage attachant et crédible.
Bref, Jessica Jones est une badass et même une super badass !
Pilote Convaincant
Voir la classification des pilotes ici