Il y a un seul et unique MacGyver et il a fait son temps !
Synopsis : Le jeune Angus McGyver crée une organisation clandestine au sein du gouvernement américain, en s’appuyant sur ses compétences peu conventionnelles de résolution de problèmes pour sauver des vies.
Durée : 42 min
Pays : USA
Diffusion : CBS
Le saviez-vous ?
- Il s’agit du reboot de la série originale diffusée de 1985 à 1992 avec Richard Dean Anderson dans le rôle principal à l’époque.
- James Wan devait réaliser la série mais à cause de problème de planning, il a cédé sa place David Von Ancken.
- Une saison 1 complète de 22 épisodes de la série a été commandée par CBS.
Pourquoi regarder MacGyver version 2016 ?
- Un nouveau MacGyver
- Macgyver s’adapte aux nouvelles technologies
- Trucs et astuces toujours au rendez-vous
Que dire du pilote ?
Est-ce qu’en 2016 est un homme révolutionnaire avec ces trucs et astuces ? Il semblerait que la technologie l’ait dépassé… Même si notre jeune MacGyver vit avec son temps, il y a un côté désuet dans cette série. Sans compter le côté déjà vu. Eh oui, ce n’est pas parce que Lucas Till est plus jeune que cela révolutionne la série et son concept n’est plus tellement dans l’air du temps. En plus, encore faudrait-il que le remplaçant de Richard Dean Anderson soit crédible à l’écran et faute de jeunesse ou pas, Lucas Till n’est pas bon dans le rôle. Ne parlons pas de la coupe de mulet encore plus ringarde à notre époque.
La version MacGyver n’apporte rien à la version originale sauf cette irrésistible pulsion de la comparer au passé. MacGyver avait un sens à l’époque de sa diffusion et le héros a fait son temps avec un excellent acteur Richard Dean Anderson fait pour ce rôle. Macgyver a le droit à sa retraite bien méritée ! Ne dégradons pas sa mémoire…
Pilote Rédhibitoire
Voir la classification des pilotes ici
Degré de Lubie