Bienvenue dans les années 40 : whisky, jazz, cigarettes et flingues !
Synopsis : La bataille épique entre le chef de la police de Los Angeles William Parker et le mafieux Mickey Cohen pendant plus d’une décennie entre les années 40 et 50…
Durée : 42 minutes
Episodes : saison 1 = 6 épisodes (série annulée)
Chaîne : TNT et à partir du 30 mars 2015 sur Série Club
Le saviez-vous ?
- Mob City, une création de Frank Darabont, connu pour avoir adapté The Walking Dead en série.
- Mob City est une adaptation des chroniques L.A. Noir: The Struggle for the Soul of America’s Most Seductive City de John Buntin s’appuyant sur des histoires vraies de policiers du L.A.P.D dans les années 40.
- Jon Bernthal est le premier acteur engagé sur le projet. Or, il s’agit du même acteur qui joue Shane Walsh dans The Walking Dead.
- Au départ la série devait s’intituler L.A Noir mais le titre a été changé par Mob City à cause la sortie du jeu vidéo au titre trop similaire L.A Noire
- Dans le pilote en guest-star, l’acteur Simon Pegg dans le rôle Hecky Nash.
Pourquoi regarder Mob City ?
- histoire de gangster et costumes d’époque
- un sombre crime
- corruption policière
Mes premières impressions TV : L’immersion dans les années 40 est convaincante et le casting est alléchant avec des têtes connues comme Robert Knepper (Prison Break), Jon Bernthal (The Walking Dead) et Milo Ventimiglia (Heroes). Cependant, cela ne suffit pas totalement car l’intrigue n’est pas captivante et lente avec des effets de « pause atmosphère » (comme un besoin de signifier que l’on est dans les années 40). Une volonté de bien faire et plonger le téléspectateur dans le passé mais peut-être que la première affaire n’est pas la plus attrayante ?
pilote rédhibitoire
Voir la classification des pilotes ici